From : Critique 2.07 Belly of the Beast
FROM
Date de diffusion : 23/06/2023
Plateforme de diffusion : Paramount +
Épisode : 2.07 Belly of the Beast
Réalisateur : Brad Turner
Scénariste : John Griffin
Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay, Deborah Grover, Angela Moore, Kaelen Ohm, A.J. Simmons, Nathan D. Simmons
LA CRITIQUE
Le septième épisode de la deuxième saison de From est particulièrement intriguant et offre une nouvelle situation qui relance encore les cartes de ce véritable cauchemar éveillé.
Le scénario de John Griffin tourne autour du shérif et le suit, avec ses amis, alors qu’ils vont prendre un grand risque pour essayer d’en savoir plus sur les monstres qui hantent les nuits de la localité où ils habitent. Tandis que d’un autre côté, l’arrivée d’autant de nouveaux voyageurs crée des tensions importantes.
L’épisode, réalisé par Brad Turner, est vraiment très bon. L’angoisse monte crescendo et certaines situations sont particulièrement troublantes. La mise en scène joue fort bien sur le rêve et la réalité, la joie et la déception.
Les acteurs sont toujours aussi bons. Toutefois, l’intrigue se centre vraiment sur Harold Perrineau qui est excellent en chérif des lieux. Ricky He est sympathique en ancien adjoint de celui-ci. Chloe Van Landschoot est très bonne en médecin en quête de vérité. Et Kaelen Ohm est intéressante en infirmière, petite-amie de cette dernière.
Le quatuor fonctionne très bien et présente des portraits variés d’individus qui ont parfois aussi leurs propres démons intérieurs à combattre.
La petite ville a une atmosphère formidable. On retrouve avec plaisir différents endroits que l’on a appris à connaître, tout en se focalisant beaucoup sur celui servant de clinique d’appoint, où se passe la partie la plus importante du récit.
Contrairement à d’autres œuvres similaires, celle-ci est vraiment horrifique et très sombre. Les lueurs d’espoir sont toujours éphémères et fugaces et on espère, en compagnie des divers protagoniste, que ces derniers puissent entrevoir une solution à leur situation désespérée.
Le septième épisode de la deuxième saison de From est très bon et donne l’occasion de continuer à suivre ce récit particulièrement angoissant. Avec une histoire réservant toujours des surprises, une réalisation agréable et des comédiens impeccables, si vous aimez l’horreur, et n’êtes pas angoissé, n’hésitez pas à vous embarquer dans ce voyage bien singulier.
Intense et effroyable.
SYNOPSIS
Les habitants d’une ville cauchemardesque cherchent une issue tout en devant faire face aux menaces de la forêt voisine et de ses créatures terrifiantes, sortant au coucher du soleil.
BANDE ANNONCE
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.