Star Trek - Strange New Worlds : Nos Klingons sont différents d’une série à l’autre, et alors ?! (SPOILERS)

Date : 19 / 06 / 2023 à 13h30
Sources :

TVLine


ALERTE SPOILERS ! Dans le premier épisode de la saison 2 de Star Trek - Strange New Worlds, Spock et ses compagnons rencontrent de singuliers Klingons sur une planète minière, l’occasion pour les scénaristes en chef de nous expliquer pourquoi le look des extraterrestres belliqueux est si différent de ceux de Discovery...

L’épisode, intitulé The Broken Circle, a introduit un groupe extrémiste de Klingons aux teintes de peau naturelles et à la barbe fournie, qui ressemblent beaucoup à ceux de la série originale de Star Trek. En revanche, les Klingons de Star Trek - Discovery, la série mère de Strange New Worlds ont une peau avec des teintes bleu foncé et violettes et des têtes allongées qui les distinguent vraiment des itérations précédentes. Henry Alonso Myers, co-showrunner de Strange New Worlds, reconnaît que l’équipe de Discovery a pris de grandes libertés avec sa version des Klingons, tout en notant que Strange New Worlds a opté pour un look plus classique.

"L’équipe de Discovery était très enthousiaste. Ils avaient de grandes et intenses idées. Ils ont un peu déformé les Klingons", explique le scénariste à TVLine. "Alors que nous commencions notre saison - nous travaillions avec beaucoup de gens de Discovery dans notre production - nous essayions de trouver quelque chose qui rappelle les Klingons de la vieille école [de la série originale Star Trek], des films, mais qui ne s’oppose pas non plus à ce qui s’est passé sur Discovery. C’est juste ce à quoi ils ressemblent pour l’instant."

Avec l’apparence finale des Klingons dans Strange New Worlds, Myers explique qu’ils "voulaient avoir l’impression d’être des Klingons". En outre, la légère refonte est due à "certaines choses qui ont facilité la production. Cela nous a facilité la vie parce que nous voulions qu’ils reviennent d’une certaine manière et qu’ils soient un peu plus visibles".

L’autre co-showrunner de la série, Akiva Goldsman, qui est également producteur délégué de Disco, résume les différences entre les Klingons au fait que les deux séries ont leurs propres vibrations.

"Nous avons notre propre esthétique, Discovery a la sienne. Notre salle de téléportation ne ressemble pas à la salle de téléportation de Discovery, et notre pont ne ressemble pas vraiment au pont du Discovery. Nous prenons [la série originale] et nous extrapolons en quelque sorte vers une version imaginée de celle-ci. C’était un Klingon plus classique, et un peu plus fidèle à ce que nous utilisons comme base pour choisir les choses."

De plus, le maquillage des Klingons de Discovery était difficile à réaliser : "Cette application était très difficile et ralentissait vraiment le tournage", explique Goldsman, "et nous avons beaucoup de Klingons." Myers ajoute : "Honnêtement, j’aime imaginer que les Klingons sont une espèce diversifiée, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup d’aspects différents. C’est aussi simple que cela."


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : De nombreux genres et surprises (...)
NYCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Les éléments (...)
NYCC 2024 - Star Trek Strange New Worlds : Un extrait renversant (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 plus folle pour une (...)
Star Trek - Strange New Worlds : La saison 3 ne répétera pas (...)
Squid Game : Que se passe-t-il avec la chaman ou joueuse 044 (...)
The Alto Knights : La bande annonce du nouveau De Niro
Chair de poule - Disparitions : Critique de la saison 2 Disney (...)
Incendies à Los Angeles : Le lycée Palisades Charter, où ont été (...)
Until Dawn : Les premières images et une belle surprise
28 Ans Plus Tard : Des infectés vraiment effrayants et une (...)
Severance : Ben Stiller compare la série à Hollywood (...)
Wolf Man : La critique
Il était une fois les séries : Sherlock Holmes
Netflix - Bandes annonces : 15 janvier 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.