Annecy Festival / The Lord of the Rings - The War of Rohirrim : Les premières images dévoilées
Le très attendu The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim s’est un peu dévoilé au festival d’Annecy. Les premières images ont été dévoilées devant un public conquis.
Philippa Boyens, productrice exécutive, Kenji Kamiyama, réalisateur et Joseph Chou, producteur sont venus présentés le film. C’est Jason Demarco, producteur, qui a mené le dialogue.
Les premières images sont impressionnantes et promettent de l’action. Les visuels sont très soignés. Trois courtes séquences inachevées ont été diffusé. De nombreuses planches de travail préparatoire ont été projetées présentant les personnages principaux et des décors.
Philippa Boyens qui a obtenu l’oscar du meilleur scénario adapté pour Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (avec Peter Jackson et Fran Walsh) est productrice du film. Cependant, elle n’a pas repris le rôle de scénariste le confiant plutôt à sa fille, Phoebe Gittins. Celle-ci a été élevée sur les tournage de la trilogie de Peter Jackson, une bonne école.
Adapter l’univers de Tolkien en animation, ce n’est pas évident. L’idée de concevoir le film comme un anime japonais est peu à peu apparu. la réalisation a alors été confié à Kenji Kamiyama à qui l’on doit Ghost in the Shell : S.A.C. et Blade Runner : Black Lotus. Cela a représenté un grand challenge pour le réalisateur.
Le film se centrera sur Hera, la fille du roi Helm, créée pour le long-métrage. Son personnage ne sera présenté ni comme une princesse ni comme une guerrière.
The War of the Rohirrim se déroule 260 ans avant les évènement de la trilogie culte de Tolkien. Le scénario est inspiré des Annexes que l’auteur a fourni à la fin du Retour du Roi
Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit sont Copyright © Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films Tous droits réservés. Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, ses personnages et photos de production sont la propriété de Metro-Goldwyn-Mayer, New Line Cinema et WingNut Films.