Perry Mason : Le préquel HBO mange son chapeau
Matthew Rhys n’a plus qu’une seule option : manger son chapeau de Perry Mason. Selon Deadline, HBO aurait décidé de ne pas donner de saison 3 à la préquelle produite par la Team Downey de Robert Downey Jr. Perry Mason aurait donc jugé sa dernière affaire - du moins pour l’instant - le 24 avril dernier avec le final de la saison 2.
"Nous sommes extrêmement reconnaissants du travail remarquable de Matthew Rhys et de l’équipe inégalée de Perry Mason pour leur réimagination d’une franchise aussi précieuse et riche en histoire", a déclaré HBO dans un communiqué. "Bien que nous n’irons pas de l’avant avec une autre saison de la série, nous sommes ravis de continuer à travailler avec les brillants créateurs de la Team Downey sur de futurs projets."
Avant la fin de la saison 2, Downey Jr. a évoqué la possibilité d’une troisième saison, disant entre que "ce serait bien", évoquant la possibilité de "raconter des histoires vraiment intéressantes", et que des discussions avaient déjà eu lieu avec le co-showrunner Michael Begler. Mais il était également conscient que "notre destin repose entre les mains d’autres personnes".
Francesca Orsi, responsable des séries dramatiques de HBO, n’a pas contredit le producteur délégué : "Chaque série a un travail à faire, étant donné le prix que nous lui donnons, et il y a un élément d’audience, et il y a un élément de réponse critique à cela et bien sûr, la nature du buzz d’une série. Ce sont ces éléments que nous gardons toujours à l’esprit et dont nous discutons pour savoir si une série sera maintenue ou non. Cela entre en ligne de compte pour Perry Mason, pour Winning Time, par exemple, pour The Gilded Age, alors nous devons jouer sur tous les tableaux et voir si tout se passe bien. Nous sommes très fiers de Perry Mason et nous avons adoré travailler avec la Team Downey et Michael Begler cette saison sur la série. Je suis très fier de ce que nous avons produit pour la saison 2."
Perry Mason reste néanmoins candidate aux récompenses pour HBO, la première saison ayant été nominée pour 4 catégories aux Emmy Awards. Jack Amiel et Begler, scénaristes et co-showrunners de la saison 2, ont été les producteurs délégués aux côtés de Robert et Susan Downey.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.