Hors du temps : Pourquoi la fin a changé !

Date : 25 / 11 / 2009 à 00h15

Les tests auprès du public ont parlé, et les puissances cachées derrière Hors du temps (The Time Traveler’s Wife) ont été ecoutées—c’est pourquoi la fin du film a été modifiée. (Spoilers !)

La nouvelle fin est très différente de celle prévue au commencement pour clore l’adaptation à l’écran du roman d’Audrey Niffenegger, qui est sorti dans les salles américaine le 14 août. Dans le film, Eric Bana et Rachel McAdams jouent Henry et Clare, un couple amoureux dont la relation a été compliquée considérablement par le fait que Henry est sujet à des disparitions spatio-temporelles qui se produisent n’importe quand, n’importe où et sans avertissement.

Le scénariste récompensé aux Oscars Bruce Joel Rubin (Ghost) a écrit le scénario, et le réalisateur Robert Schwentke (Flightplan) a tourné une fin particulière pour cette romance teintée de science-fiction, mais les projections tests ont entraîné des réactions négatives du public, qui l’ont incité à faire un changement.

"Oui, il y avait une fin dans laquelle vous voyiez Clare à l’âge de 80 ans," a indiqué Rubin dans une conférence de presse le week-end passé. "Les spectateurs ont dit, ’Qui est-ce ? Qu’est-ce que cela signifie ? La même actrice avec un maquillage ? C’est ce que l’on m’a raconté, au sujet de la réaction négative. Je n’étais pas là. C’était une projection-test, et le public a détesté cela. Ainsi nous sommes revenus à ce qui était le moment le plus émouvant du film, qui se produit quelques scènes avant et qui voit les retrouvailles des deux amants, ce qui est très prenant." (Les lecteurs du livre savent que dans le roman ; la scène finale présente également une Clare octogénaire.)

Lors d’une interview, Schwentke a confirmé les commentaires de Rubin. Il a également fourni des détails au sujet des motivations de la décision de faire un dénouement différent. "Nous avons choisi de transformer l’avant-dernière scène du film en scène finale," a-t-il dit. "Nous nous sommes débarrassés de la scène finale. Ce qui, malheureusement, a signifié que nous devions revenir en arrière et refaire ce que nous avions déjà fait. Nous étions dans un grand pré, et nous avons eu besoin de la même lumière, du même instant de la journée. Nous avons eu besoin de la même saison. Nous avons eu besoin que tout soit identique. Nous avons également su que nous allions tourner également quelques plans rapprochés, ainsi les perruques ne pouvaient convenir pour les cheveux des acteurs" a ajouté Schwentke.

"Ainsi nous avons fait le choix de dire : OK, nous savons ce que nous devons faire. Tournons de notre mieux cette fin du film."

Hors du Temps (The Time Traveler’s Wife) sort le 25 novembre sur les écrans Français.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Here : La bande annonce du film par l’équipe de Forrest (...)
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
L’Histoire sans fin : En route pour une série de (...)
Heretic : Hugh Grant prêt à s’engager avec A24
Hiroshima : Une pause dans la franchise Avatar pour James Cameron (...)
Le film du Dimanche : Visionnez La Bête du Gévaudan
Le Seigneur des Anneaux - Les Anneaux de Pouvoir : Critique 2.07 (...)
Thunderbolts* : Un personnage à 6 doigts pour Lewis Pullman (...)
Joker - Folie à Deux : La critique
Mononoke - Le film : La bande annonce d’Un fantôme sous la (...)
Roman SF - Survivre dans le chaos galactique : La mécanique du (...)
The Devil’s Bath : La critique
Percy Jackson et les Olympiens : La série Disney+ a trouvé sa (...)
Brèves : Les informations du 29 septembre
Reynatis : La critique de l’Action-RPG