Gladiator 2 : Connie Nielsen de retour, Joseph Quinn entre dans l’arène

Date : 02 / 05 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


Le cast de Gladiator 2 (à défaut de l’appeler autrement pour le moment) continue de s’enrichir d’un casting déjà impressionnant. Après Paul Mescal, Barry Keoghan et Denzel Washington, les sources toujours très bien informées de Deadline croient savoir que Connie Nielsen aurait conclu un accord avec Paramount Pictures pour reprendre son rôle de Lucilla, alors que Joseph Quinn (Stranger Things) serait en négociations pour jouer le rôle de l’empereur Caracalla.

Le nouveau film fait suite à la super-production de l’an 2000, qui a changé à jamais la carrière de Russell Crowe, lui permettant non seulement de remporter l’Oscar du meilleur acteur, mais aussi de se hisser au sommet de la liste des acteurs les plus en vue du petit monde d’Hollywood de l’époque. Dès qu’il a été clair l’année dernière que Gladiator 2 serait le prochain film de Ridley Scott, tous les acteurs masculins correspondant au profil qui était recherché ont commencé à courir après le rôle, qui a finit dans les mains de Mescal.

Étant donné que de nombreux personnages ont été tués dans le premier film et qu’il s’est écoulé beaucoup de temps depuis sa sortie, il n’y avait pas beaucoup de visages familiers à faire revenir, mais faire revenir Nielsen était un must pour Scott et le studio. L’actrice ferait même partie des plans depuis que le projet en était au début de son développement. La Lucilla de Nielsen n’était pas simplement l’intérêt amoureux de Maximus (Crowe) dans le premier film, elle est aussi et surtout la mère de Lucius, qui est maintenant le personnage principal de ce film - qui sera joué par Mescal, et cette relation mère-fils devrait jouer un rôle important dans l’arc scénaristique de Gladiator 2.

Quant à Quinn, son étoile monte depuis qu’il a volé la vedette dans la quatrième saison de Stranger Things sur Netflix l’année dernière. Paramount n’a pas tardé à remarquer son talent et lui a offert un rôle principal dans le spin-off A Quiet Place - Day One, dont les premières images auraient époustouflé les producteurs. Quinn a également joué récemment dans la série limitée Howards End et Les Misérables de BBC One.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Blue & Compagnie : La bande annonce finale du CinemaCon
Paramount : Les annonces du studio au CinemaCon
Paramount : La fusion avec Skydance se précise
Tracker : Découvrez Melissa Roxburgh en petite soeur de Justin (...)
Festival national du film d’animation 2024 : Le (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique