Little Sky : Une petite révolution chez Netflix

Date : 13 / 04 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


Netflix serait-il en passe de révolutionner son modèle de développement ? Pour la première fois depuis qu’il s’est lancé dans la programmation originale il y a 12 ans, le streamer que rien n’arrête passe par la case pilote pour Little Sky.

Selon Deadline, la potentielle comédie à une caméra aura pour actrice principale Samara Weaving (Scream VI), qui sera également productrice déléguée. Le streamer a commandé un pilote pour ce projet au créateur Rightor Doyle (Bonding, Down Low), qui devrait également le réaliser.

Les sources du très sérieux média américain croient néanmoins savoir que Netflix ne risque pas de changer son modèle de développement, Little Sky étant une exception, les dirigeants - enthousiasmés par le concept - voulaient voir un pilote pour s’assurer que le ton et l’alchimie de l’ensemble étaient bons, préparant ainsi le projet au succès.

Little Sky est centrée sur Penelope Paul Porter (Weaving) qui est déterminée à réaliser le rêve de sa vie : devenir une journaliste respectée (même si elle est peut-être la pire journaliste de tous les temps). Lorsqu’elle reçoit un appel anonyme signalant la disparition du maire de Little Sky, elle sait que c’est l’occasion de faire ses preuves. Arrivée dans la ville sinistre et isolée, elle sent qu’elle est sur une grande histoire - mais elle est loin de se douter qu’elle est tombée sur quelque chose de bien plus sombre qu’elle n’aurait jamais pu l’imaginer.

La volonté de Netflix d’expérimenter le modèle pilote est significative. Les pilotes, qui constituent depuis longtemps un élément essentiel du modèle de développement des chaînes de télévision traditionnelles, sont considérés comme de précieuses preuves de concept, en particulier dans le domaine des comédies où l’alchimie entre les acteurs, le ton et le timing comique sont essentiels. Un pilote solide augmente les chances de succès d’une comédie en tant que série. Pour Netflix, les premières saisons servent de facto de pilotes, de sorte que certaines de ses séries d’une demi-heure n’ont inévitablement pas dépassé ce stade.

La communauté des créateurs de comédies espérait que Netflix assouplirait sa position de longue date sur l’interdiction des pilotes. Au cours des derniers mois, il a d’ailleurs été question de l’ouverture de Netflix aux pilotes de comédies. Si l’expérience Little Sky est couronnée de succès, le streamer en ferait vraisemblablement plus, ajoutant un autre outil à sa boîte de développement. Mais il n’y a pas de projet de saison pilote avec des commandes de plusieurs pilotes qui sont évalués les uns par rapport aux autres, ont déclaré les sources.

Parmi les streamers, Netflix et Apple s’en sont tenus à des commandes directes en série, HBO Max, Amazon (pour Prime Video et Freevee) et Peacock ont tous utilisé un modèle double qui implique à la fois des commandes de séries et des pilotes, principalement dans le domaine des comédies et des dramatiques Jeunes Adultes.

Netflix a pourtant bénéficier de séries, qui ont été reprises alors qu’elles avaient commencé en passant par le pilote, notamment la comédie Arrested Development et les drames Lucifer et Manifest. Alors que la récente comédie That ’90s Show, qui a été renouvelée pour une deuxième saison, n’a pas fait l’objet d’un pilote, son prédécesseur, That ’70s Show, dont la popularité continue a joué un rôle majeur dans le succès de la suite, l’a fait chez Fox il y a deux décennies et demie.

Pour Little Sky, Doyle sera producteur délégué pour King Lulu aux côtés de son manager, Dara Gordon via Anonymous Content.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Geeked Week - Squid Game : La bande annonce de la saison (...)
Geeked Week - Devil May Cry : La bande annonce de l’adaptation
Geeked Week - One Piece : Joe Manganiello pour un autre (...)
Brèves : Les informations du 22 septembre
Film Korea : La critique du Guide du Cinéma Coréen
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 22 septembre 2024
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)