GrimGrimoire OnceMore : La critique du jeu d’apprentie magicienne

Date : 06 / 04 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


GRIMGRIMOIRE ONCEMORE

- Studio : Vanillaware
- Genre : Stratégie
- Nombre de joueurs : 1
- Textes en anglais / Voix en anglais
- Date de sortie : 07/04/2023
- Plateformes : PS4 / PS5 / Switch
- Version testée : PS4 Pro

DESCRIPTION

"C’est la première semaine de l’apprentie magicienne, Lillet Blan, à la prestigieuse école de sorcellerie, Silver Star Tower, où regorgent magie et merveilles. Cependant, le rêve tourne au cauchemar lorsque Lillet se réveille brusquement en plein milieu de sa 5ème nuit et découvre les corps sans vie de ses professeurs et camarades, tués par un vil et mystérieux ennemi à la recherche de la Pierre Philosophale.

Juste avant qu’elle ne subisse le même sort, l’horloge sonne minuit, et Lillet se retrouve propulsée dans le passé, le jour de son arrivée ! Elle dispose alors de 5 jours pour maîtriser les multiples domaines de la magie et découvrir les secrets de la Silver Star Tower pour empêcher que ce funèbre destin, déjà en marche, ne se produise.

Utilisez le pouvoir des grimoires afin d’éliminer vos ennemis en utilisant l’un des 4 archétypes de magie : Glamour, Nécromancie, Sorcellerie et Alchimie. Chaque archétype dispose de multiples compétences vous permettant d’invoquer des familiers à votre guise. Commandez-les en utilisant leurs forces et faiblesses à votre avantage. Vivez l’aventure palpitante de Lillet Blan et de son monde magnifiquement illustré, maintenant en haute définition !"

LE GAMEPLAY

Dans une tour à plusieurs niveaux, vous constituez votre équipe et vous vous lancez dans votre objectif principal vaincre l’Archimage Calvaros qui viendra tout détruire dans 5 jours.

Pour cela, vous lancez vos unités à la recherche de mana, vous construisez vos bâtiments (vous apportant bonus...) afin de croître en force de combat et arriver, au final, à prendre l’ascendant sur les forces ennemies en utilisant des arbres de pouvoirs de la nature, de l’alchimie, de la sorcellerie ou de la nécromancie.

Le tout se faisant en temps réel, à la manière des RTS Red Alert ou Starcraft.

LA CRITIQUE

OnceMore est la reprise du titre GrimGrimoire sorti il y a plus de 15 ans sur Playstation 2.

Si les graphismes ont pris un sérieux coup de jeune, et éclatent de couleurs à l’écran, le gameplay, lui, est toujours aussi ardu (les RTS à la manette !)

En anglais, sans trop d’explications préalables, et difficile à prendre en main, le soft offre un challenge qui devra passer par le mode facile au début pour ne pas être trop frustrant.

Le jeu, lui est une sorte de "jour sans fin", reprenant les mêmes décors (mais avec des ennemis et objectifs différents) de niveaux en niveaux. Passer chacun est d’ailleurs un système qui se mord aussi la queue, afin d’apprendre de ses erreurs.

Un point très positif, les compétences des différents pouvoirs sont réajustables à l’infini, afin d’aborder différents styles de jeu et de force face aux différents objectifs que l’on vous propose, tout au long de l’ascension de la tour.

Pour résumer, GrimGrimoire OnceMore est un beau reboot graphique, d’un jeu gardant malheureusement son gameplay, certes original, mais assez frustrant dans l’ensemble.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)