Star Trek : De grandes annonces sont imminentes

Date : 28 / 03 / 2023 à 14h00
Sources :

Trekmovie


Après la fin de Discovery avec sa cinquième saison en 2024, l’avenir de Star Trek est plutôt flou. Avec Picard qui se termine également, Strange New Worlds est la seule série live actuel qui devrait avoir un avenir. C’est pourquoi, l’homme en charge de Star Trek pour Paramount+ donne des indices sur ce qui est à venir.

Dans une interview avec SFX Magazine, portant principalement sur la troisième saison de Star Trek : Picard, Alex Kurtzman a reconfirmé que la série était toujours conçue pour durer trois saisons. Cependant, il a indiqué qu’il était possible que les intrigues de la série se poursuivent. Le point culminant de la saison 3 est la réintroduction du casting de Star Trek : The Next Generation, et lorsqu’on lui a spécifiquement demandé si ces acteurs étaient partants pour un film, Kurtzman a déclaré :

"On en parle tout le temps. Existera-t-il une version film ? Faire un film, c’est différent, ​​ce sont deux heures, n’est-ce pas ? Vous savez, tout est possible, vraiment."

Plus tard dans l’interview, Kurtzman est revenu sur l’idée de continuer ces histoires, suggérant qu’ils pourraient faire des séries limitées se concentrant sur des personnages individuels :

"Je pense que nous pourrions tout à fait continuer à raconter des histoires sur des personnages individuels qui sont mis en place dans la série dans d’autres contextes. C’est l’avantage d’avoir un univers, c’est que, dans un monde parfait, nous ne faisons pas que des saisons de télévision, nous faisons des séries d’événements, nous faisons des événements uniques qui pourraient durer deux, trois heures. Je pense que nous sommes maintenant à un moment où c’est vraiment possible."

Le modèle de création de séries limitées basées sur des personnages individuels est quelque chose que Disney a déjà effectué avec les franchises Star Wars et Marvel. Pour Star Trek, l’idée de faire des "séries événementielles" ou des films axés sur les personnages ne doit pas seulement s’appliquer aux personnages qui sont apparus dans Picard. À la fin de l’interview, Kurtzman a été pressé sur d’en dire plus, y compris un projet d’action en direct avec Kate Mulgrew dans le rôle de Janeway, (Kurtzman et Mulgrew sont apparus ensemble au NYCC 2022). Le producteur exécutif n’a pas voulu entrer dans les détails, mais il a offert cette assurance générale sur l’avenir de la franchise :

"Nous avons des plans pour de nouvelles choses… il y a pas mal de plans, et vous en entendrez parler bientôt. Nous allons continuer à développer l’univers de Star Trek."

Le seul détail qu’il a confirmé concernait le projet avec Michelle Yeoh annoncé pour la première fois en 2019 :

"Je peux vous dire que nous sommes toujours très excités par La Section 31. Et c’est tout ce que je dirai."

En rassemblant ces éléments, il est possible que le projet Section 31 soit l’une de ces histoires de personnages individuels que Kurtzman pense pouvoir articuler comme une série ou un film "événement" plus limité pour Paramount+.

Quant à savoir quand ces annonces officielles tomberont, le 5 avril est le jour du Premier Contact, ce qui semble être le bon moment pour révéler les plans pour l’avenir de Star Trek.


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek TNG : Patrick Stewart confirme la rumeur sur la (...)
Star Trek TNG : Patrick Stewart révèle la seule chose qu’il (...)
SDCC 2024 - Star Trek x Doctor Who : Célébrer la Journée de (...)
Star Trek : William Shatner pas tendre avec la franchise (...)
Star Trek : La lettre de fête des pères de Julie Nimoy
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024