Star Wars : Taika Waititi pour jouer dans son propre projet

Date : 12 / 03 / 2023 à 14h00
Sources :

Variety via Collider


Taika Waititi a peut-être fini de travailler avec le Dieu du tonnerre pour le moment, mais il a toujours l’intention d’apporter ses talents à une galaxie lointaine, très lointaine en réalisant un projet Star Wars bien mystérieux, et en tant qu’acteur également car il serait en négociations pour jouer dedans selon Variety.

Cette nouvelle intervient alors que 2 projets majeurs Star Wars ont été mis au rebut semble-t-il, le Rogue Squadron de Patty Jenkins ainsi que le film développé par Kevin Feige. Waititi continue donc son petit bonhomme de chemin sur son film Star Wars et viserait même à y faire une apparition, dans un rôle important qui plus est, un peu comme il l’a fait avec son Jojo Rabbit.

Waititi n’est pas étranger à Star Wars, puisqu’il a été derrière la caméra pour The Mandalorian et a prêté sa voix au droïde chasseur de primes, IG-11. Il a précédemment déclaré à Total Film qu’il ne voulait pas réaliser un film avec des personnages et des intrigues préexistants :

"Pour que l’univers de Star Wars s’étende, il faut qu’il s’étende. Je ne pense pas être utile à l’univers Star Wars en réalisant un film où tout le monde se dit : « Oh, super, voilà les plans du Faucon Millenium, ah, c’est la grand-mère de Chewbacca ». Mais j’aimerais prendre quelque chose de nouveau, créer de nouveaux personnages et élargir le monde, sinon j’ai l’impression que c’est une toute petite histoire."

La franchise Star Wars a donné la priorité à la télévision ces derniers temps, avec des séries comme The Mandalorian, Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi ainsi qu’à celles à venir telles que The Acolyte. Malgré cela, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a déjà insisté sur le fait que les longs métrages restaient l’objectif numéro un de la société :

"Alors que nous quittons la saga, nous avons tout ce travail formidable et passionnant qui se passe du côté de la télévision et qui informe tellement sur la direction que nous prenons. Nous voulons être très attentifs à cela", ajoutant que de grands talents travaillent sur le prochain film Star Wars pour s’assurer qu’il sortira avec un "bang".

En attendant, le 7 avril prochain se tiendra la Star Wars Celebration à Londres. Lucasfilm devrait y annoncer de grands projets pour l’avenir de Star Wars sur grand écran, ainsi que des mises à jour pour au moins quatre séries Disney+.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Star Wars : Simon Kinberg pour une nouvelle trilogie
Star Wars : La Galaxie de Rey à nouveau troublée
The Mandalorian & Grogu : Le film se rapproche de plus en (...)
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024