Star Wars : De très fortes perturbations dans la Force !

Date : 08 / 03 / 2023 à 14h00
Sources :

Variety via Collider


Il y a actuellement une très forte perturbation dans la Force. Deux projets cinématographiques majeurs de Star Wars ont été mis de côté ces derniers jours !

On s’en doutait un peu mais Variety confirme : le Rogue Squadron de Patty Jenkins fait partie du lot. Autre projet à faire les frais du redémarrage mouvementé de la saga depuis 2015, le projet Star Wars développé par Kevin Feige. Ces annonces interviennent alors que la franchise se porte très bien à la télévision, sur Disney+, surtout avec The Mandalorian en cours de diffusion de sa saison 3 ces dernières semaines.

Jenkins a été annoncée en grande pompe sur Rogue Squadron lors du Investor Day de Disney en décembre 2020. La réalisatrice avait même évoqué son amour pour la saga, et un attachement personnel au projet. Mais depuis quelque temps, le projet était émaillé de divergences créatives et ça sentait franchement pas bon pour lui depuis qu’il a été retiré des calendriers de Lucasfilm / Disney en septembre 2022. La dernière fois que la réalisatrice de Wonder Woman s’est exprimée publiquement sur le statut de Rogue Squadron, c’était en décembre, lorsqu’elle a révélé que le projet était, à l’époque, toujours en cours de développement et qu’elle était encore en lice pour le réaliser. En tout cas, il fait pas bon être dans la peau de Jenkins ces derniers temps. Outre ce projet Star Wars qui semble tomber à l’eau, elle s’est également retirée de son Wonder Woman 3 depuis que James Gunn et Peter Safran sont arrivés à la tête de DC Studios.

Par contre, la nouvelle concernant le projet Star Wars du président de Marvel Studios est plutôt surprenante. Il avait pourtant mis sur le coup son chouchou scénariste de ces dernières années, à savoir Michael Waldron, qui a créé et travaillé en tant que scénariste en chef sur la saison 1 de la série Loki, et qui a également co-écrit le récent Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Waldron disait pourtant à Variety qu’il "appréciait d’avoir la liberté de faire quelque chose qui ne soit pas nécessairement une suite", lorsqu’il s’était entretenu avec le média en mai 2021.

Cinq mois plus tard, Feige est revenu vers Waldron en lui confiant le scénario du Avengers - Secret Wars de 2026. Le MCU n’a pas franchement reçu d’éloges depuis le lancement de sa saga du Multivers. Faut-il y voir un souhait de Feige de se concentrer à nouveau sur son MCU ? Il a en effet 19 projets en cours d’élaboration à différents stades. C’est donc bien possible.


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars : Pourquoi Simon Kinberg est le candidat idéal pour une (...)
Star Wars : Simon Kinberg pour une nouvelle trilogie
Star Wars : La Galaxie de Rey à nouveau troublée
The Mandalorian & Grogu : Le film se rapproche de plus en (...)
Star Wars - Lando : Donald Glover n’a pas froid aux (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024