Zelda - Tears of the Kingdom : Ce que l’on sait de certain sur le jeu à venir
ZELDA - TEARS OF THE KINGDOM
Six ans après le précédent opus, le nouveau Zelda - Tears of the Kingdom, initialement prévu pour courant de l’année dernière, puis repoussé, devrait bientôt sortir.
À ce stade, on n’en sait pas beaucoup sur le titre.
Mais, en inspectant attentivement les différentes vidéos publiées, on peut deviner bien des choses.
Tout d’abord, il s’agira d’une suite directe à Breath of the Wild qui aura pour thème la collecte d’éléments (les fameuses larmes), permettant de réunifier le royaume d’Hyrule, ayant un rapport avec l’événement de la Lune de Sang et la résurrection de créatures déjà vaincues. Une mystérieuse momie, semble d’ailleurs au cœur de toute cette histoire.
Les images de gameplay suggèrent également que Link possède de nouveaux pouvoirs de télékinésie, lui permettant de guider des projectiles et de déplacer des objets à distance, voir de manipuler le temps pour utiliser des éléments tombés du ciel et accéder à de nouvelles zones, ou de traverser la matière.
Le ciel aura d’ailleurs une grande importance dans cet épisode, car des engins volants (planeur, dirigeable, hovercraft…) l’aident aussi à y voyager. Link pourra tout autant construire des véhicules terrestres dotés de capacités particulières.
Si vous fouillez sur le net, il vous sera facile de trouver nombre de théories, voir des images de leaks assez étranges. Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas trop vous y fier, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de l’un des titres les plus attendu de l’année.
The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom sortira le 12 mai prochain en exclusivité sur Nintendo Switch.
BANDES ANNONCES OFFICIELLES
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.