Goldorak - Le Festin des Loups : Le jeu vidéo révèle son trailer de gameplay

Date : 24 / 02 / 2023 à 08h00
Sources :

Microids


GOLDORAK - LE FESTIN DES LOUPS

C’est en août 2022 qu’était annoncé pour la première fois qu’une adaptation du célèbre dessin anime Goldorak allait être lancée par l’éditeur français Microids.

Aujourd’hui, nous avons droit à de plus amples informations et visuels.

L’adaptation, qui aura pour nom Goldorak - Le Festin des Loups, a été confiée au studio français Endroad (jeune société nantaise à l’origine de Fallback, constituée d’anciens d’Ubisoft et Amplitude Studios), soutenu pour la supervision artistique par Philippe Dessoly dit "Golgoth71", dessinateur officiel de Goldorak pendant cinq ans (mais aussi freelance sur Mr Nutz, et collaboteur avec Disney, Uderzo, Frazetta, Mike Esposito, Leiji Matsumoto...)

Rappelons que l’éditeur Microids, basé à Montrouge, est à l’origine de nombreuses créations de titres depuis 1984 (Post Mortem, Still Life), ou de rachat de licences mythiques (Flashback, Oddworld, Arkanoid, Joe & Mac, Yesterday) mais surtout de l’adaptation de franchises connues : Les Aventures de Carlos, Fort Boyard, Iznogoud, Des Chiffres et des Lettres, L’Amerzone, Dracula, Les Fourmis, Louvre, Tennis Masters Series, Druuna, Kirikou, Alfred Hitchcock, Pink Panther, Roland Garros, Robin Hood, Sherlock Holmes, Syberia, Jack the Ripper, Rygar, Nostradamus, Retour sur l’île mystérieuse, Agatha Christie, Blacksad, Astérix et Obélix, Titeuf, Les Tuniques Bleues, Koh-Lanta, Marsupilami, Puy du Fou.

La bande son du jeu comportera les thèmes musicaux iconiques (BGM) réorchestrés pour l’occasion.

Goldorak (UFO Robo Grendizer) est à l’origine un manga de Gō Nagai, l’un des piliers du genre et précurseur du style Super Deformed (SD) à qui l’on doit aussi Mazinger Z, Bomber X, Devilman, Violence Jack... touche à tout, il créera aussi des mangas érotiques ou de samurais et adaptera même la série V les Visiteurs ou Arsène Lupin d’après Maurice Leblanc.

Il est surtout connu en France pour les adaptations en anime de ses œuvres.

Goldorak (UFO Robo Grendizer) est en fait la suite de Mazinger Z (un autre robot géant, dont le pilote est Alcor), beaucoup plus connu et apprécié au pays du soleil levant.
Le dessin animé fut diffusé pour la première fois au Japon de 1975 à 1977 sur Fuji TV (c’est pourquoi on voit le Mont Fuji sur les premières images du jeu). Les téléspectateurs français le découvrirent eux, le 3 juillet 1978, dans l’émission Récré A2.

On y retrouve le pilote de Goldorak, Actarus (originaire d’Euphor, planète détruite par les forces de Vega, une référence à Superman), Alcor (qui pilotera la petite soucoupe OV-Terre puis l’Alcorak, conçu comme une aide à Goldorak), le Professeur Procyon (directeur du Centre d’Études Spatiales, mentor d’Actarus et scientifique génial), mais aussi Rigel (petit bonhomme mythomane, propriétaire du Ranch du Bouleau Blanc) et sa fille Vénusia (amoureuse d’Actarus, pilote du vaisseau amphibie le Vénusiak), rejoins plus tard par Phénicia, soeur cadette d’Actarus (amoureuse d’Alcor, qui pilote le Fossoirak, capable de creuser sous terre).

Ces forces de défense terriennes luttent contre les attaques incessantes des Forces de Véga, conduite par le Grand Stratéguerre et ses sbires (Minos, Hydargos et Horos principalement), de ses fantassins masqués, et de leurs machines infernales.
Si les navettes (dont le design est inspiré du premier film de La Guerre des Mondes, sont de la quantité négligeable, les terribles Golgoths (ou Antéraks, puis les Monstrogoths) sont de rudes adversaires, envoyés (un par un !) depuis le camp de la Lune Noire.
Ils ont tous des techniques de combat différentes et demandent à Actarus d’enchaîner les armes de Goldorak :

Fulguropoing, Cornofulgur, Rétrolaser, Clavicogyre, Planitron, Mégavolts, Pulvonium, Astérohache !

Partout dans le monde, et immédiatement, la série animée connaît un succès fulgurant, et restera, à tout jamais, la référence de la japanimation en occident.

Quant à lui, le jeu d’action Goldorak – Le Festin des Loups est prévu pour une sortie en 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

GAMEPLAY ET GÉNÉRIQUES








Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Marvel 1943 - Rise of Hydra : La bande annonce du jeu (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 26 mars 2024
Dragon’s Dogma 2 : La critique d’un singulier (...)
The Legend of Legacy HD Remastered : La critique d’une (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)