Void Terrarium 2 : La critique du jeu vidéo protégé dans une bulle

Date : 01 / 03 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


VOID TERRARIUM 2

- Studio : Nippon Ichi Software
- Genre : Rogue-Lite
- Nombre de joueurs : 1
- Textes en anglais / Voix en japonais
- Date de sortie : 03/03/2023
- Plateformes : PS4 / Switch
- Version testée : PS4 Pro

DESCRIPTION

"Immergez-vous dans un monde dystopique contaminé par des champignons toxiques, dans lequel un robot veille sur la dernière survivante de l’humanité. Après avoir remporté la bataille contre cloudAI, Robbie plonge dans le passé afin de trouver un remède à la nouvelle maladie mortelle qu’a contractée Toriko. Il doit alors fouiller dans les vestiges de la mémoire de CloudAI afin de trouver des indices sur cette mystérieuse maladie et ainsi assurer la survie du dernier être humain au monde.

- Le maître des armes : Lors de votre progression à travers les donjons, améliorez votre arme favorite et maîtrisez l’arsenal qui est mis à votre disposition, afin d’obtenir assez de puissance pour explorer les vastes terres désolées.

- Des bonus mystères : Les Pièces Mystères, accessibles seulement à l’aide de portails jaunes, renferment des coffres rares dans lesquels on peut trouver une myriade de bonus tels que des équipements puissants, de nouvelles aptitudes ou encore des capacités ultra rares.

- Un compagnon personnalisable : De nouvelles options de personnalisation sont disponibles pour Toriko, notamment des tenues, coupes de cheveux et accessoires inédits. Offrez-lui le relooking de ses rêves !

- L’entretien du terrarium : Maintenez l’humidité et la température de votre terrarium en plantant et prenant soin des plantes qui y poussent. Ensuite, récoltez le fruit de votre travail et décorez les lieux avec."

LE GAMEPLAY

Afin de sauver Toriko, il vous faudra reconstruire, décorer, améliorer le terrarium de la petite humaine. Pour cela, vous incarnez le robot Robbie qui devra arpenter les donjons (et faire attention à son énergie et à sa vie) afin de récolter le plus de ressources possibles.

Bien entendu, une armée de petits monstres ne vous laissera pas faire, et il faudra les neutraliser (grenades, coups, pièges...) pour passer (et accessoirement monter de niveau. Cette montée en puissance vous permettra d’être plus efficace en combat, ou d’aller plus loin dans les donjons à explorer, grâce à des compétences passives.

LA CRITIQUE

On retrouve exactement le même gameplay et le même fond, mais cette fois-ci, on en apprendra un peu plus l’histoire de Toriko.

Il s’agit donc exactement de la suite (tellement, que l’on a l’impression de continuer le jeu que l’on a laissé il y a un certain temps). Tout est donc dans l’ambiance (le Terrarium comporte tout de même de nouveaux éléments, et sera, au final bien différent du premier) et dans l’histoire, très agréable à découvrir.

Ce n’est ni nouveau, ni transcendant, mais cela ravira les adeptes du premier opus, qui ne pourront être déçus.

Vous pouvez consulter la critique du premier volet ici.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)