Ship : Une suite à Mayday pour Mike Colter

Date : 20 / 02 / 2023 à 10h30
Sources :

Deadline


On a vu l’acteur de Luke Cage incarner Louis Gaspare dans le dernier film d’action de Gerard Butler, voilà Mike Colter qui rempile pour une suite de Mayday (Plane, en V.O.) dont il sera l’unique star...

Ce nouveau film sera intitulé Ship et il verra le réalisateur français Jean-François Richet n’être que producteur délégué pour le moment. MadRiver Pictures, Di Bonaventura Pictures et G-BASE Productions seront également de la partie. Il n’est pas prévu que Butler reprenne son rôle, mais un caméo de la star dans Ship est toujours possible.

Le Marché Européen du Film étant en cours ces jours-ci, The Veterans, la société de ventes internationales, discutera du projet avec les potentiels acheteurs en prévision d’un tournage fin 2023. Les discussions avec les scénaristes et les réalisateurs seraient également en cours, tout comme la recherche d’acteurs supplémentaires.

Ship se concentrera sur le personnage de Colter dans Mayday, le meurtrier présumé et ancien légionnaire français Louis Gaspare, qui a échappé à l’extradition vers Toronto lorsque le vol 119 de Trailblazer s’est écrasé aux Philippines et a formé un partenariat improbable avec le capitaine Brodie Torrance (Butler) pour sauver les passagers et l’équipage de l’avion des pirates. L’histoire de Ship reprendra là où s’est arrêtée celle de Gaspare, le légionnaire ayant disparu dans la jungle de l’île de Jolo. Après une épreuve de force avec la milice locale, Gaspare parvient à réquisitionner un bateau de pêche et à s’échapper des Philippines. Mais le buzz médiatique autour du vol 119 a révélé son profil au public, faisant de lui le sujet d’une chasse à l’homme internationale.

Espérant rester sous les radars et s’éloigner de sa dernière position connue, Gaspare monte à bord d’un cargo en Asie de l’Est à destination de l’Afrique du Sud. Alors qu’il s’installe pour un long voyage, le passager clandestin découvre que le navire transporte plus que des marchandises : il sert également de ferry pour un réseau de trafic d’êtres humains. Avec le second du navire, un ajout de dernière minute à l’équipage qui n’était pas au courant de ses activités illicites, et un passager ayant une expérience militaire et un compte à régler, Gaspare s’embarque dans une mission pour faire tomber le capitaine corrompu, garder ses passagers innocents en sécurité et libérer ses captifs.

La nouvelle d’une suite à Maday, sans le premier rôle principal, est quelque peu surprenante étant donné que le film est toujours en cours d’exploitation et vient de franchir la barre des 43 millions de dollars de recettes acquis dans quelques territoires uniquement. Alors que le budget de Mayday avait été annoncé à 50 millions de dollars lors de l’EFM de 2020, il semblerait que ce chiffre soit davantage plus proche des 35 millions. Le film n’a pas déçu lors de sa sortie, obtenant 77% de critiques favorables sur Rotten Tomatoes. Il a également été classé numéro un sur l’iTunes Store aux États-Unis et y est resté depuis sa sortie.

Lionsgate s’est occupé de commercialiser Mayday, et il semble que le studio aura une option pour distribuer Ship aux States uniquement, pour le moment.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Strangers : La bande annonce du chapitre 2
Armor : La bande annonce du dernier Stallone, blindé (...)
Amityville - Where the Echo Lives : La bande annonce
The Killer’s Game : Dave Bautista vous explique le (...)
The Long Walk : Ce que révèlent les premières images de (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024