Ripley : La série Showtime passe sur Netflix

Date : 17 / 02 / 2023 à 09h00
Sources :

Deadline


Sommairement annulée par Showtime alors qu’elle était aux premières étapes de sa post-production, la série Ripley avec Andrew Scott s’est bien vite trouvée une nouvelle maison sur Netflix.

Il y a plus d’une semaine maintenant, le réseau câblé de Paramount Global avait annulé la série dans le sillage d’une autre annulation choquante, celle de Three Women, la série avec Shailene Woodley qui avait pourtant bouclé la production de sa première saison.

Bien que Ripley, qui met également en vedette Johnny Flynn et Dakota Fanning, ne soit pas prête à être diffusée avant plusieurs mois, la série a suscité l’intérêt d’autres réseaux premium et streamers. Nellie Andreeva a même entendu dire que le producteur délégué Garrett Basch et WME n’ont commencé à envisager un transfert qu’après l’annonce, en début de semaine, de la nouvelle stratégie de programmation de Showtime basée sur les univers télévisés, avec de multiples spin-offs de Billions et Dexter en préparation. Netflix est intervenu et a acheté le projet après avoir visionné certaines séquences, selon les sources, et cela même si les 8 épisodes du support ne seront pas prêts à être diffusés avant plusieurs mois.

Conçue par Steven Zaillian (The Night Of) à partir du roman Le Talentueux M. Ripley de Patricia Highsmith, Ripley aurait été construite comme une mini-série, dans la veine de la série policière de Zaillian avec John Turturro, mais il semblerait possible d’aller au-delà d’une seule et unique saison si le segment est un succès.

Ripley suit Tom Ripley (Scott), un voleur qui se débrouille tant bien que mal dans le New York du début des années 1960. Il est engagé par un homme riche pour tenter de convaincre son fils vagabond, Dickie Greenleaf (Flynn), qui mène une vie confortable d’ex-patron en Italie, de rentrer chez lui. L’acceptation du travail par Tom est la première étape d’une vie complexe faite de tromperie, de fraude et de meurtre. Fanning joue le rôle de Marge Sherwood, une Américaine vivant en Italie qui soupçonne des motifs plus sombres sous l’affabilité de Tom.

Zaillian a écrit et réalisé l’intégralité de la première saison de la série, co-produite par Showtime et Endemol Shine North America en association avec Entertainment 360 et Filmrights. Les producteurs délégués sont Zaillian, Basch, Guymon Casady, Ben Forkner, Sharon Levy, Philipp Keel de Diogenes. Scott est producteur.


Les séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La Petite Maison dans la Prairie : La polémique est lancée
La petite maison dans la prairie : Netflix fait revenir la (...)
Castlevania - Nocturne : La bande annonce à l’assaut de la (...)
Twisted Love : Une adaptation sur les pas de Bridgerton
Peaky Blinders : Steven Knight annonce ne pas en avoir (...)
Invincible : La critique des 3 premiers épisodes de la saison (...)
Jurassic World - Renaissance : Chaque dinosaure de la bande (...)
A Knight of the Seven Kingdoms : George R.R. Martin valide la (...)
Avengers - Doomsday : Benedict Cumberbatch s’est mal (...)
Labyrinth / Werwulf : Robert Eggers a toujours quelque chose sur (...)
Dark Winds : Une nouvelle affaire déroutante dans la bande (...)
The Night Agent : Ça bouge dans le casting de la saison (...)
Brèves : Les informations du 06 février
Guerres d’Arran : La critique tardive du tome 5
Cinéma - Bandes annonces : 06 février 2025
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.