Labyrinth of Galleria - The Moon Society : La critique au fond du donjon

Date : 14 / 02 / 2023 à 08h00
Sources :

Unification


LABYRINTH OF GALLERIA
THE MOON SOCIETY

- Studio : NIS
- Genre : Dungeon RPG
- Nombre de joueurs : 1
- Textes en ENG / Voix ENG/JAP
- Date de sortie : 17/02/2023
- Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Switch
- Version testée : PS4 Pro

DESCRIPTION

"Invoqué par la sublime Madame Marta, vous n’êtes qu’un esprit errant en attente de ses prochaines directives. A l’aide d’Eureka, l’assistante de Madame Marta, et d’une armée de poupées auxquelles des âmes ont été incorporées, vous devrez plonger dans les profondeurs d’un mystérieux labyrinthe souterrain fourmillant de bêtes surnaturelles afin d’en percer les mystères.

Labyrinth of Galleria : The Moon Society est un Dungeon-RPG qui propose une amélioration de l’expérience de jeu dans une aventure de plus de 50 heures d’exploration aux côtés de compagnons entièrement personnalisables prêts à vous obéir au doigt et à l’œil ! Utilisez toute une variété de pactes et de soldats poupées pour créer votre équipe de 40 combattants afin de vous aventurer dans les ténèbres du Labyrinthe de Galleria pour en découvrir les secrets… Si vous l’osez !

La renaissance d’un Labyrinthe : En tant que successeur spirituel de Labyrinth of Refrain, le Dungeon-RPG Labyrinth of Galleria vous propose une aventure incluant de nouvelles améliorations dédiées à une meilleure expérience de jeu !

Personnalisez vos équipiers : Constituez votre brigade de sorciers en une équipe faite sur mesure en utilisant une variété de pactes et de soldats poupées que vous pouvez paramétrer pour optimiser leur potentiel de combat !"

LE GAMEPLAY

Vous explorez des donjons, de plus en plus grands, de plus en plus dangereux. Votre but est toujours de trouver des objets mystérieux (pour un comte qui l’est tout autant) : des Curios d’Art, qui pourraient donner la vie éternelle.

Vous progressez donc (en vue subjective, case par case), avec vos escouades, à travers un labyrinthe truffé de monstres, à affronter au tour par tour.

Pour cela, vous n’êtes pas seul puisque vous pouvez former et customiser à volonté vos combattants (des marionnettes), réparties dans des groupes opérationnels.

LA CRITIQUE

Second volet de la suite de jeu Labyrinth of Refrain, ce jeu propose une expérience nouvelle dans un système plutôt daté.

Le Dungeon RPG en 3D (dit à la première personne) a fait les beaux jours des vieux jeux PC en Big Box (Wizardry, Dungeon Master, Eye of the Beholder, Might and Magic, Ultima Underworld...) ou sur consoles (le premier Phantasy Star sur Sega Master System en était un par exemple). Mais une vue horizontale ou du dessus lui a été préférée depuis longtemps.

Pourtant, l’impression de progresser dans un donjon est totale (mais un peu rigide certes) et Labyrinth of Galleria - The Moon Society lui confère bien des nouveautés.

Le cœur du jeu est la création des escouades, qui non seulement représente plusieurs personnages, mais en plus, plusieurs personnages par slot, pouvant faire monter son pool de combattants à 15, mais sur 5 slots. Ainsi il faudra savamment doser toutes ses possibilités, ne pas hésiter à tester des combos, à tenter de comprendre comment tout cela peut s’articuler ensemble etc...

Et il faudra s’accrocher, car la difficulté est grande.
Apprendre de ses erreurs, et retenter inlassablement seront la clef du succès dans ce bon RPG, à la progression classique, mais aux évolutions constantes, proposant régulièrement de nouvelles options.

BANDE ANNONCE




Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)