Star Trek 12 : Pour le moment, le scénario du prochain Star Trek ne nous emmène nulle part
Roberto Orci et Alex Kurtzman, les scénaristes du prochain Star Trek démentent les rumeurs selon lesquelles ils auraient déjà écrit la première moitié du scénario.
Star Trek a fait un carton au Box office grâce à la reprise en main de la franchise par J.J. Abrams. Et comme une suite a déjà été annoncée, la rumeur laisse entendre que le projet est déjà bien avancé.
Zoe Saldana a confié récemment à SciFi Wire qu’elle croyait que le script avançait rapidement, mais les scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman ont dit que c’était leur faire trop d’honneur et qu’il leur restait beaucoup de chemin à parcourir.
“L’équipe a tenu une réunion d’une trentaine de minute sur le sujet puis chacun a repris son chemin," révèle Orci. "Nous en sommes encore à une relecture pour mettre tout en phase avant de pouvoir nous asseoir et de commencer l’écriture du scénario."
Avant de se lancer dans un autre projet sur la franchise, nos deux dynamiques auteurs – qui sont aussi responsables du succès des films Transformers,- veulent éliminer toutes les mauvaises idées avant de travailler sur les bonnes. Et rien que cela peut prendre beaucoup de temps du fait qu’ils ne veulent pas reprendre les vieux scénarios réchauffés de la Série originale.
"Même quand vous insufflez de nouvelles idées, il y a quelqu’un pour dire, Ouais, c’est comme dans cet épisode…," poursuit Orci. "Ainsi, même en essayant de garder nos distances, on peut retomber dans le mythe."
Son complice vient à la rescousse, confirmant qu’ils "écriront lorsque tout sera au point."
Ils ont indiqué quelques idées qu’ils espèrent incorporer au film quand ils vont finalement se lancer, y compris quelques grands moments de la série telle que la phrase culte "Il est mort, Jim !" qui est prononcée par Bones à plus d’une occasion. Le nouveau film continuera également à jouer sur les émotions des personnages sans trop insister sur l’aspect trekkien des choses.
Ce dont restent conscients les deux auteurs, c’est qu’ils doivent concilier les nouveaux fans tout en faisant plaisir à la base traditionnelle des Trekkers.
Le nouveau scenario devrait faire une place à Greg Grunberg de Heroes, l’un des amis d’enfance de JJ Abrams qui a interprété un petit rôle vocal dans Star Trek 11. L’acteur est apparu dans plusieurs des productions de Abrams telles queAlias, Lost et Mission Impossible 3. Grunberg lui-même a avoué qu’il aimerait reprendre le rôle du célèbre Harry Mudd.
Il est probable que le nouveau scenario ne prendra forme que lorsque Kurtzman, Orci et Abrams seront disponibles en même temps, ainsi que les producteurs Damon Lindelof et Bryan Burk.
Lindelof ne sera libre que lorsqu’il aura terminé la saison finale d’une petite série, Lost, qu’il a créée avec Abrams aussi les fans de Star trek devraient-ils pouvoir ronger leur frein pendant encore quelques temps.
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS