Borderlands : Tim Miller remplace Eli Roth pour des reshoots
Mais que se passe-t-il dans les coulisses du film Borderlands de Lionsgate ? Alors que des reshoots sont en cours pour 2 semaines, les rumeurs ont évoqué le licenciement du réalisateur Eli Roth, remplacé par Tim Miller (Deadpool, Terminator - Dark Fate). On fait le point...
Deadline nous donne un petit aperçu de ce qui se passe réellement. Roth a cédé les rênes des reshoots à son ami Miller, car il doit se mettre au travail sur Thanksgiving, le film d’horreur basé sur une bande-annonce factice qu’il a réalisée pour le film Grindhouse de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Roth n’a pas été licencié, malgré une avalanche de rapports spéculatifs affirmant le contraire.
La bande-annonce de Thanksgiving présentait le teaser gore d’un pseudo film dans lequel un slasher qui découpe les habitants d’une ville du Massachusetts lors de la journée annuelle de la dinde. L’une des scènes mettait en scène Roth lui-même, décapité alors qu’il était en pleine passion avec une cavalière dans une décapotable. La vidéo a été suffisamment populaire pour que l’on envisage de réaliser un long métrage avec Roth à la barre, mais 15 ans se sont écoulés depuis la sortie originale de Grindhouse et on pouvait penser que Thanksgiving ne se ferait jamais. Le tournage est maintenant programmé pour mars avec un scénario de Jeff Rendell, et Spyglass à la production avec Roth et Roger Birnbaum comme producteurs.
Miller, dans le cadre d’un passage de témoin à l’amiable, fera quelques semaines de reshoots sur Borderlands. Dans le film, Lilith (jouée par Cate Blanchett avant qu’elle ne tourne Tár) est une hors-la-loi infâme au passé mystérieux, qui retourne à contrecœur sur sa planète natale pour retrouver la fille disparue du puissant Atlas (Edgar Ramirez). Elle formera une alliance avec une équipe inattendue : Roland (Kevin Hart), Tiny Tina (Ariana Greenblatt), Krieg (Florian Munteanu), Tannis (Jamie Lee Curtis), et Claptrap (Jack Black). Ces héros improbables doivent affronter des monstres extraterrestres et de dangereux bandits pour retrouver et protéger la jeune fille disparue, qui pourrait détenir la clé d’un pouvoir inimaginable. Le destin de l’univers pourrait être entre leurs mains - mais ils se battront pour quelque chose de plus : les uns les autres.
Basé sur le jeu vidéo de Gearbox et 2K, le scénario de Borderlands est signé Craig Mazin et Roth. Avi et Ari Arad produisent le film sous leur bannière Arad Productions, aux côtés de Erik Feig via PictureStart. Les producteurs délégués sont Randy Pitchford, de Gearbox Entertainment Company, et Strauss Zelnick, président et PDG de Take-Two Interactive.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.