Star Trek 12 : Le film ne suivra pas la recette de Transformers 2
Lors d’une interview, il a été demandé à Roberto Orci si le deuxième Star Trek suivrait le même modèle que Transformers 2 où le héros refuse l’appel du destin. Il a expliqué en quoi Star trek sera différent, et en a aussi profité pour parler de Fringe.
Tout d’abord, Orci a été interrogé sur ses révélations récentes : que Star Trek 2 et 3 pourraient être liés au niveau du scénario, peut-être avec un cliffhanger, ou une partie de l’histoire qui se prolonge d’un film à l’autre. Orci a limité les spéculations en disant que lui, l’auteur Alex Kurtzman, le réalisateur J.J. Abrams, Damon Lindelof et le producteur Bryan Burk s’étaient retrouvés pendant 15 minutes, et qu’ils avaient envisagé pendant un bref instant de bâtir les deux prochains films autour un scénario commun. Mais de toute façon, il est encore trop tôt pour dire que la décision est prise, et ils en sont encore à lancer des idées en l’air et voir comment elles retombent.
Quand Orci et son camarade d’écriture, Alex Kurtzman, avaient été interviewé au sujet de Transformers 2, ils avaient précisé qu’il était très fréquent pour le deuxième film d’une série que le protagoniste essaye de se sortir de son statut de héros. (Pensez à Superman II ou Spider-Man 2). Transformers 2 suit ce modèle, avec Sam voulant poursuivre ses études à l’université et mener une vie normale. Ainsi, on peut se demander si Star Trek 2 suivrait cette formule : allons-nous voir Kirk songer à quitter l’Entreprise et à retourner en Iowa ?
Mais Orci indique qu’il n’est pas indispensable que cette recette s’applique à chaque deuxième film d’une série. Dans le cas de Star trek, il voit l’équipage de l’Entreprise beaucoup plus comme attaché à sa mission et décidé à faire le bien dans l’univers, de sorte que le slogan. "Moi, un héros, plus jamais" ne peut pas s’appliquer ici.
En outre, Orci a indiqué que les scénaristes de Fringe souhaitaient à l’origine attendre quelques années avant de dévoiler l’argument du Monde Alternatif- mais le révéler maintenant les forcent à être plus inventifs au sujet de ce qui se produit après, et pour créer un monde encore plus grand à explorer. " Efforçons nous nous-mêmes à créer un plus grand monde. Nous avons voulu répondre à des questions et voir où cela nous mènerait. "
Quant à Cowboys and Aliens, le film avec le titre le plus explicite du monde, Orci indique, "Nous sommes en train de développer une autre approche scénaristique, et si tout va bien, c’est celle-là qui sera la bonne."
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS