Jurassic World - La Colo du Crétacé : Critique de l’épisode spécial Une aventure secrète

Date : 19 / 11 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


JURASSIC WORLD : LA COLO DU CRÉTACÉ : UNE AVENTURE SECRÈTE

- Date de diffusion : 15/11/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisode : Une aventure secrète

LA CRITIQUE

Si après 5 saisons, on pouvait être un peu triste de l’arrêt de la série Jurassic World : La Colo du Crétacé, c’est un épisode spécial interactif qui nous est proposé avec Une aventure secrète.

Celui-ci se déroule entre la saison 2 et la saison 3 et montre la bande de jeunes gens essayant désespérément de trouver de quoi manger, tout en échappant à des dinosaures qui voudraient bien faire d’eux leurs prochains repas.

Au cours de cette aventure, on croise donc de nombreux dinosaures, ce qui devrait ravir les amateurs de ces terribles lézards. Et on retrouve avec plaisir les beaux paysages d’Isla Nublar.

Il s’agit d’une expérience interactive. On incarne le personnage principal, Darius. Ainsi, régulièrement, il va falloir faire des choix et être plutôt d’accord avec l’un ou l’autre de ses amis.

Il y a une quinzaine de décisions à faire. Et 2 embranchements importants à prendre. Ce qui fait qu’il faut relancer l’aventure au moins deux fois pour voir vraiment toutes les grandes lignes. Il faut donc compter environ 1h30 si on souhaite explorer tous les choix.

D’ailleurs, ces derniers ne sont pas toujours anodins. En effet, si parfois, il n’y a pas beaucoup de différence, sur les 10 fins possibles, il y en a 7 qui sont létales. Et en fonction de ses décisions, on obtient une fin correcte, une autre meilleure et une dernière très bonne. Avec une scène bonus en fonction d’un autre choix fait précédemment.

Si on doit relancer l’aventure au complet pour prendre l’autre embranchement important, il est aussi possible de revenir en arrière sur ses choix précédent. Toutefois, on ne voit rien de la fin tragique, celle-ci s’achevant sur l’apparition d’un petit personnage qui vient expliquer pour quelle raison on s’est trompé et qui ramène automatiquement le personnage au moment de l’embranchement fatal pour prendre celui de l’autre décision que l’on a pas prise.

Ainsi, si l’on sélectionne judicieusement ses réponses, on peut très rapidement arriver à l’une des fins où l’équipe s’en sort, relancer l’aventure une seconde fois, puis se décider à ne rejouer une troisième fois que la dernière partie permettant de proposer la dernière fin. Ou alors, s’amuser à noter tous les embranchements pour soigneusement revenir dessus et voir l’intégralité du dessin animé.

Les personnages sont d’ailleurs identiques à ceux que l’on a découverts précédemment. Et l’animation est toujours aussi bonne, avec ses qualités et ses défauts telles les taches de boue incrustées sur les divers protagonistes et ne bougeant désespérément pas sur 4 saisons, malgré l’exposition des adolescents à de l’eau régulièrement.

On retrouve d’ailleurs les mêmes doubleurs pour les personnages, ce qui renforce le plaisir d’avoir à vraiment piloter l’aventure qu’ils mènent et à découvrir l’impact parfois très important d’un choix peu judicieux à un moment dangereux. Le principe fonctionne d’ailleurs parfaitement et on prend vraiment plaisir à cette immersion très réussie.

Jurassic World : La Colo du Crétacé : une aventure secrète est un très bon épisode interactif donnant l’occasion aux amateurs de retourner sur l’île emblématique des Jurassic World et de la visiter en ayant complètement l’impression de faire partie du groupe de ces jeunes gens étant livrés à eux-mêmes.

Avec une histoire sympathique à découvrir, des personnages que l’on prend beaucoup de plaisir à retrouver et un danger bien réel qui rend l’œuvre plus sombre que lors des épisodes précédents, si vous aimez cette série, ne passez vraiment pas à côté de cet épisode spécial particulièrement travaillé.

Agréable et immersif.

SYNOPSIS

Après une grosse tempête, la nourriture se fait rare et les dinosaures sont affamés. Dans cette aventure interactive captivante, la survie de la colo ne dépend que de vous !

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


À l’aube de l’Amérique : La critique de la saison (...)
Wallace et Gromit, la Palme de la Vengeance : La critique
Squid Game : Critique de la saison 2 Netflix
Squid Game : Critique 2.01 Du pain et des jeux de hasard (...)
Ce Noël-là : La critique du film Netflix
Wolf Man : La critique
Il était une fois les séries : Sherlock Holmes
Netflix - Bandes annonces : 15 janvier 2025
Captain America - Brave New World : La nouvelle bande (...)
Star Trek - Strange New Worlds : De nombreux genres et surprises (...)
Castlevania - Nocturne : La bande annonce à l’assaut de la (...)
Creature Commandos : La série DC de James Gunn, porte (...)
Prime Target : La bande annonce du nouveau Thriller Apple (...)
Le Dossier Maldoror : La critique
Project Hail Mary : Ryan Gosling, l’un des plus grands (...)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2025 Unification France. Tous droits réservés.