Armor Wars : Pourquoi passer de mini-série à film, Mr le producteur ?

Date : 20 / 11 / 2022 à 14h00
Sources :

The Town via Collider


Nate Moore, vétéran du MCU en tant que producteur (sur les 2 films Black Panther), nous explique pourquoi le projet Armor Wars est passé du statut de série limitée à celui de film.

Dans les comics Marvel, l’histoire de Armor Wars était centrée sur l’héritage de Tony Stark, dont les magnifiques réalisations en matière de technologie avaient permis à de multiples méchants de développer et d’acquérir des armes de destruction massive. Dans le Marvel Cinematic Universe, Tony Stark (Robert Downey Jr.) est mort. Cela signifie que le témoin revient à James Rhodes (Don Cheadle) pour prendre en charge cette bataille. La série devait également mettre en vedette Dominique Thorne dans le rôle de Riri Williams, une adolescente géniale qui devient Ironheart, le successeur super-héroïque de Stark dans les bandes dessinées.

Dans une récente interview sur le podcast The Town with Matthew Belloni, Moore a expliqué en détail pourquoi la décision a été prise de faire passer Armor Wars d’une série limitée Disney+ à un long métrage cinématographique à part entière. Et il s’avère que la principale raison derrière cette décision était simple : le budget.

"Il y avait quelques grandes idées qui sortaient pour cette série, mais qui, pour être tout à fait honnête, se sentaient trop grandes pour cette série. Vous savez, nos séries Disney+ sont géniales, et nous les aimons, mais les budgets ne sont pas les mêmes que ceux des longs métrages, ce n’est pas un secret. Et quand vous parlez d’une série qui veut voir toutes les armures cool et Don Cheadle interagissant avec toutes ces armures et l’héritage de Tony Stark, c’est devenu une sorte de coût prohibitif à faire pour une série. Et nous avons réalisé qu’en tant que long métrage, non seulement nous pouvions nous plonger dans la magnifique imagerie de l’édition, et il y a certainement une série Armor Wars, mais il y a aussi des moyens d’exploiter les idées de ce film et d’affecter d’autres films par la suite."

Selon certaines sources, Cheadle ne serait plus lié contractuellement à Marvel Studios après Armor Wars. Cependant, la façon dont Moore a présenté le film au sein du MCU suggère que l’acteur pourrait encore avoir un grand rôle à jouer dans la franchise à l’avenir. Yassir Lester, qui était le scénariste principal de la série, écrira également le scénario du long métrage Armor Wars.


Les films sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


MCU : Les dernières nouvelles en direct de la D23 Brazil
Marvel : Ce qui a convaincu Harrison Ford de rejoindre le (...)
Thunderbolts* : Sebastian Stan, le super-héros à la rescousse de (...)
MCU : Quatre-vingt-cinq ans et toutes ses dents
Thunderbolts* : Vous verrez une autre facette de Yelena
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2