Gears Of War : Les droits d’adaptation des jeux atterrissent sur Netflix
Deadline confirme une info de The Hollywood Reporter : Netflix a obtenu les droits sur le célèbre jeu vidéo Xbox Gears Of War après des mois de négociations. Le streamer s’associera à The Coalition, le développeur de jeu vidéo à l’origine du titre, et travaillera avec eux pour développer un film et une série animée.
Pour l’instant, aucun producteur, scénariste ou réalisateur n’est impliqué dans les projets mais la propriété devrait être une priorité absolue pour Netflix et le développement devrait commencer rapidement pour que ces postes soient pourvus.
Le jeu se déroule sur une planète au bord de l’effondrement sociétal lorsqu’une menace monstrueuse, sous la forme de créatures souterraines connues sous le nom de Locustes, conduit l’humanité au bord de l’extinction. L’escouade Delta, une équipe de feu dirigée par le sergent Marcus Fenix, est maintenant chargée de mener la dernière bataille de l’humanité.
Hollywood a essayé pendant des années de lancer un projet compte tenu de l’ampleur et du potentiel de la franchise Gears of War, mais aucune adaptation n’a jamais abouti. À un moment donné, le chef du studio Netflix, Scott Stuber, produisait une adaptation, ce qui explique pourquoi Netflix a été si agressif dans la poursuite de ce projet.
La nouvelle arrive alors que le jeu vidéo fête son 16e anniversaire. Le premier jeu est sorti le 7 novembre 2006. Depuis, il est devenu l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires, avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus en six épisodes distincts.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.