Rebel Moon : Charlie Hunnam salement amoché sur le tournage du film Netflix
Il y a énormément de battage médiatique autour de Rebel Moon du réalisateur Zack Snyder, d’autant plus que le concept est celui qu’il avait initialement présenté à Lucasfilm pour un film Star Wars au milieu des années 2010.
Inspiré du classique Les Sept Samouraïs, l’objectif est que ce soit une nouvelle franchise de science-fiction sur Netflix, similaire à ce que le cinéaste a fait avec Army of the Dead (qui a engendré une préquelle et des retombées animées jusqu’à présent). La rumeur dit que le film sera divisé en deux opus.
Snyder n’a pas eu de mal à assembler une impressionnante distribution. Parmi elle, Anthony Hopkins, Djimon Hounsou, Sofia Boutella, Cary Elwes et Corey Stoll, sans oublier, Charlie Hunnam. Malheureusement, celui-ci s’est gravement blessé lors du tournage de Rebel Moon.
S’adressant à The Hollywood Reporter, Hunnam a expliqué : "Je viens de finir de faire le film de Zack Snyder et je me suis de nouveau blessé. Ça va prendre deux ans pour guérir et j’ai une déchirure à 40% sur le ligament du côté droit qui maintient ma colonne vertébrale en place", ajoute-t-il, expliquant les conséquences de cette blessure. "J’arrive à un point où je suis moins tolérant à l’idée de me blesser et plus désireux d’essayer de trouver des moyens d’éviter cela et d’atténuer cela à l’avenir. Mais la nature intrépide de ces expériences va de pair avec les histoires qui m’attirent, donc..."
Quant à la façon dont la blessure s’est produite, Hunnam n’a pas tardé à souligner que ce n’était "la faute de personne". L’acteur a poursuivi en disant : "Je m’entraînais très dur pour les grandes exigences physiques que je devais faire sur le tournage. Mais j’avais perdu beaucoup de poids et je ne m’étais pas entraîné vraiment depuis quelques années pendant COVID."
"Alors, vraiment revenir à un régime agressif sans écouter mon corps ni me donner suffisamment de temps pour me reposer et essayer de devenir aussi musclé que possible aussi vite que possible, a fini par me détruire le dos."
Rebel Moon n’a pas encore de date de sortie sur Netflix.
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.