Tarzan : Sony attrape la liane au vol
Deadline confirme un rapport de The Hollywood Reporter : Sony Pictures a acquis les droits cinématographiques de Tarzan dans le cadre d’un accord avec la succession de l’auteur du livre original, Edgar Rice Burroughs.
Les plans du studios n’en seraient qu’à leurs débuts mais il se dit qu’une réimagination complète du personnage populaire créé par Burroughs en 1912 serait en cours. Balbutiant, le projet n’a pour le moment aucun scénariste, réalisateur ou producteur attaché.
Tarzan est le fils d’une famille de la noblesse anglaise qui a été élevé par des singes dans la jungle africaine après que ses parents y aient été abandonnés et y soient morts. Il n’a eu aucun contact avec la culture occidentale jusqu’à ce qu’il soit adulte et devienne le "roi des singes". Burroughs a continué à écrire des livres Tarzan jusque dans les années 1940.
Les adaptations de Tarzan à l’écran remontent presque aussi loin que Hollywood elle-même, la première, Tarzan chez les singes, étant apparue en 1918. Depuis lors, la franchise a connu de longs passages sur le grand et le petit écran avec des stars telles que le champion olympique de natation, Jonny Weissmuller, et Ron Ely, ainsi qu’un film d’animation de Disney en 1999, une série animée populaire de Filmation dans les années 70, et des adaptations pour Broadway et la radio. La version la plus récente sur grand écran a été Tarzan (The Legend of Tarzan en V.O.) de Warner Bros. réalisée par David Yates avec Alexander Skarsgård dans le rôle principal. Il a rapporté environ 350 millions de dollars dans le monde entier et a élargi sa portée pour aborder les aspects colonialistes de la propriété intellectuelle originale. On se souvient évidemment de notre Christophe Lambert national dans Greystoke, la légende de Tarzan en 1984 devant la caméra de Hugh Hudson.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.