Floodland : Que vaudra ce Survival City-Builder ?

Date : 06 / 10 / 2022 à 08h00
Sources :

Unification


FLOODLAND

- Studio : Vile Monarch
- Genre : Stratégie
- Nombre de joueurs : 1
- Textes en français
- Date de sortie : 15 novembre 2022
- Plateformes : PC
- Version testée : PC via Steam

DESCRIPTION

"Le changement climatique a entraîné une série d’événements menant à la submersion des côtes, et par là même à la fin de notre monde. Vous seul pouvez aider l’humanité à survivre en menant votre peuple sur le chemin de la rédemption. Pour cela, vous devrez récupérer des ressources, redécouvrir les technologies et maintenir la paix entre les différentes factions en tentant de reconstruire la société.

Le monde que vous connaissez n’existe plus. À la place, des îles, des marais et des groupes de survivants. Explorant ces nouveaux lieux, vous devrez réunir de maigres ressources, aider les désespérés et éliminer ceux qui ne partagent pas votre vision du futur.

Une ville est plus que ses habitants. Nourriture, abri, eau, santé, la liste est longue et variée. Un arbre de technologies indique la voie pour améliorer des bâtiments et former des spécialistes. C’est à vous de faire en sorte que tous ces besoins soient comblés. Une tâche d’autant plus difficile que vos ressources, espaces et mains d’œuvre sont limités.

Une société est aussi bonne que ses lois, c’est donc à vous de les définir. Partirez-vous pour un nouvel âge d’égalité utopique ou préférez-vous une dictature magnanime ? Tous les groupes ne partageront pas votre vision et vos choix auront un impact sur le futur de votre peuple. Une société sera plus productive si elle a un objectif commun que si elle est divisée. À vous de définir et choisir votre évolution légale et la route à suivre sur l’arbre des lois. Mais comme pour tout : il y a toujours des conséquences."

LA PREMIERE HEURE DE JEU

Je n’ai pu tester que les premières missions de ce jeu conçu par une partie des développeurs de l’excellent This War Of Mine.

On y retrouve d’ailleurs immédiatement l’ambiance, à la fois pausée et nostalgique.
La vie est dure, mais elle bien là.

Autour de votre campement, il faudra explorer, utiliser les ressources, construire, développer, faire évoluer la société (constructions, accès, exploitation...) et traiter avec les autres groupes de survivants (échanges divers ou conflits).

Il faudra, plus tard, faire attention aux désirs et construire une véritable nouvelle civilisation avec ses propres doctrines.

Plus coloré, et plus animé que This War Of Mine, Floodland lui emprunte donc sa formidable ambiance, alternant tranquillité et forts moments de tensions lorsque les ressources viennent à manquer et que les événements du jeu viennent gripper votre ligne de développement pourtant bien pensée.

Tout ce que j’ai pu voir n’annonce que du bon pour sa sortie prévue sur PC via Steam, le 15 novembre.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 14 novembre 2024
Ys X - Nordics : La critique du RPG sur Switch
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 28 octobre 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 23 octobre 2024
RPG Maker With : La critique du créateur de jeu sur Switch
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2
Netflix - Bandes annonces : 24 novembre 2024
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique