Sandman : Eric Kripke heureux que sa série n’ait jamais vu le jour !
Vous saviez, vous, que Eric Kripke, le créateur showrunner de The Boys, avait à un certain moment travaillé sur une adaptation de The Sandman, les comics de Neil Gaiman ? Eh bien, oui, et le scénariste est heureux aujourd’hui que sa version "ratée" ne se soit jamais produite, car elle aurait été "une mauvaise série".
Plus de dix ans avant l’arrivée de l’adaptation de Sandman sur Netflix, Warner Bros. TV avait engagé Kripke pour transformer les célèbres bandes dessinées de Gaiman en série télévisée. Le projet a finalement été mis au placard et maintenant, pour la première fois, l’ancien showrunner de Supernatural explique pourquoi.
"WB m’a donné une chance pour The Sandman mais a dit qu’il fallait que ce soit à destination d’un réseau. C’était ma bande dessinée préférée, elle a inspiré une grande partie de [Supernatural], alors j’ai essayé. Neil a été gentil et patient mais, au final, ça aurait été une mauvaise série."
Kripke s’est ensuite extasié sur la version de Netflix, qualifiant la première saison de 10 épisodes de "luxuriante et époustouflante". Gaiman lui-même a abordé l’itération malheureuse écrite par Kripke dans un tweet vendredi, la qualifiant de "formidable version télévisée de Sandman", avant d’ajouter : "Mais quand vous faites une version télévisée de Sandman, vous perdez une grande partie de ce qui fait Sandman. [Kripke] a fait un excellent travail compte tenu des limites".
La semaine dernière, Gaiman a fait sourciller les fans en les avertissant que, malgré les critiques positives et le nombre élevé de téléspectateurs, Sandman n’était pas prêt d’être renouvelé par Netflix car "c’est une série très coûteuse. Et pour que Netflix débloque l’argent pour nous permettre de faire [une deuxième saison], nous devons obtenir des résultats incroyables. Alors oui, nous avons été la meilleure série du monde pendant les deux dernières semaines. Cela ne sera peut-être pas suffisant".
Depuis, Kripke a démontré son talent dans l’art d’adapter des comics en série TV. Depuis 2019, il dirige d’une main de Super la série The Boys de Sony Pictures TV pour Prime Video.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.