Soul Hackers 2 : Enquêtez sur la fin du monde
SOUL HACKERS 2
Studio : Atlus
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Textes en français / Voix en anglais
Date de sortie : 26/08/2022
Plateformes : PC / PS4 / PS5 / Xbox One / Xbox Series
Version testée : PS4 Pro
DESCRIPTION
"Dans l’éclat des néons, l’avancée technologique force les humains à se soumettre au confort matériel. Dans les ombres, une guerre se profile entre Yatagarasu et la Société Fantôme, les invocateurs de démons qui maîtrisent les pouvoirs surnaturels de démons.
Menant une existence dans la mer de données secrète de l’humanité, une entité numérique, Aion, a évolué jusqu’à devenir sentiente. Observant l’humanité de loin, les calculs d’Aion prédisent une catastrophe planétaire imminente et crée deux agents afin de contrer cette fin du monde : Ringo et Figue.
Ensemble, ces deux agents d’Aion doivent enquêter et empêcher l’effet papillon qui conduira à l’apocalypse.
Incarnez Ringo, l’agent d’Aion chargée de sauver l’humanité et partez mener l’enquête.
Explorez un RPG surnaturel peuplé d’invocateurs hauts en couleur dans un Japon cyberpunk dangereux.
Collectionnez les démons pour déverrouiller des combinaisons de fusions et ainsi créer de nouveaux alliés démons plus puissants dont les compétences vous permettront de vaincre vos adversaires.
Renforcez les liens de l’équipe et explorez leur âme en profondeur, en revivant leurs dernières aventures pour découvrir la vérité de leur destin et du vôtre."
LE GAMEPLAY
Dans ce J-RPG (combats au tour par tour), vous incarnerez 5 personnages attachants et haut en couleur, dans une multitude de mondes souterrains futuriste, afin de sauver le monde de l’apocalypse. En ce sens, l’aspect Dungeon Crawler du premier opus est toujours présent mais xette fois-ci en vue à la 3ème personne.
En plus des classiques montées de puissances, acquisition d’objets divers, notons un système de tractation pour récupérer des âmes plutôt original.
En combat, l’exploitation des faiblesses ennemies est à privilégier plutôt qu’à la surenchère de puissance.
LA CRITIQUE
Suite à un premier opus sur Saturn et Playstation, ce nouveau chapitre emprunte l’idée d’exploration de donjon, sans vraiment être une suite directe. Tout a été repensé ici pour plaire à un public occidental.
Toutefois, c’est en grande partie un échec.
En effet, si Personna propose une histoire fouillée, ici, on survole un semblant de scénario trop bavard et plat.
On ne pourra même pas apprécier l’animation et les graphismes, tous deux fortement datés.
Certains aspects du combat tour par tour sont originaux, mais vite redondants et trop mous.
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