Black Mirror : La saison 6 recrute du lourd
Le casting de la sixième saison de Black Mirror pour Netflix est en train de s’étoffer, avec Rory Culkin (ci-contre), Annie Murphy (ci-dessous) et Salma Hayek Pinault (image finale).
Ces nouvelles ont été partagées par les très sérieux médias américains Deadline et Variety alors que la prochaine nouvelle saison compte déjà dans ses rangs Zazie Beetz, Aaron Paul, Paapa Essiedu, Danny Ramirez, Josh Hartnett, Kate Mara, Clara Rugaard, Auden Thornton et Anjana Vasan. Le secret est de mise concernant les histoires de la saison 6 de la série anthologique co-créée par Charlie Brooker et Annabel Jones, on ne sait donc rien des personnages que joueront Culkin, Hayek et Murphy.
Deadline croit néanmoins savoir que l’accord avec Culkin a été conclu récemment pour que l’acteur apparaisse dans un épisode de l’anthologie, écrite par Brooker. Du côté de Variety, Hayek et Murphy en seraient encore à un stade de pourparlers avec les producteurs.
Entré en production récemment, le dernier Black Mirror est le premier produit de Broke & Bones, la nouvelle bannière de de Brooker soutenue par Netflix, qu’il dirige avec son acolyte Jones. Les 2 scénaristes producteurs délégués ont en effet quitté leur société de production House of Tomorrow en 2020, ce qui a eu pour conséquence un temps d’arrêt pour la série (Brooker avait également lâché quelques commentaires au plus fort de la pandémie, ce qui semblait également mettre en doute le retour de la série, mais on en parlera pas ici).
Culkin a été vu récemment dans la série FX de Disney+ Star, Sur ordre de Dieu, aux côtés de Andrew Garfield. Waco et Halston font également partie de ses crédits télé. Du côté du cinéma, le frère Kieran (Succession) et Macauley (Maman, j’ai raté l’avion) est apparu en 2018 dans le thriller Lords of Chaos de Jonas Akerlund. Il a percé dans Signs et Tu peux compter sur moi, nommé aux Oscars, en tant que jeune acteur, aux côtés de Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Laura Linney et Mark Ruffalo.
Du côté de Hayek, cette dernière a été nominée aux Emmy Awards pour son rôle dans la comédie dramatique Ugly Betty. L’actrice a été très occupée ces derniers temps en produisant la série Disney Star, Santa Evita, et en jouant dans le prochain projet de Steven Soderbergh, Magic Mike’s Last Dance. Elle a également terminé le tournage de Without Blood, un nouveau film de Angelina Jolie, son acolyte Éternelle dans le film Marvel Studios de Chloé Zhao.
Le travail de Murphy à l’écran inclut Russian Doll de Netflix ainsi que le rôle principal dans Kevin Can F*** Himself. Sa prestation dans le rôle d’Alexis Rose dans la série primée Schitt’s Creek, nominée aux Emmy Awards, reste l’un de ses rôles les plus connus.
L’anthologie dystopique Black Mirror est l’un des plus grands succès internationaux de Netflix depuis qu’elle a été reprise par la chaîne britannique Channel 4 pour ses troisième, quatrième et cinquième saisons. Chaque épisode - qui montre notre dépendance à la technologie par le biais d’une narration inventive et exagérée sur des aspects spécifiques de notre interaction avec l’internet et la technologie - raconte une histoire en réfléchissant de manière spéculative sur le futur proche dans un style dystopique. La cinquième saison a vu la participation d’Andrew Scott, Yahya Abdul-Mateen II et Miley Cyrus. La nouvelle saison devrait comporter plus d’épisodes que les trois proposés par la cinquième saison de la série.
Black Mirror est Copyright © Zeppotron Tous droits réservés. Black Mirror, ses personnages et photos de production sont la propriété de Zeppotron