What If… ? : De prochaines saisons plus folles

Date : 23 / 08 / 2022 à 13h15
Sources :

Deadline


Le réalisateur Bryan Andrews parle de la création du méchant Doctor Strange dans What If… ? et de la façon dont les prochaines saisons de la série animée de Marvel Studios pour Disney+ seront "un peu plus folles".

Lorsque le producteur délégué Brad Winderbaum a eu l’idée d’une série d’anthologie animée Marvel, il savait qu’il avait besoin du réalisateur Bryan Andrews pour ce travail. Basée sur la série de comics Marvel du même nom, What If... ? explore comment de petits changements à des moments cruciaux du MCU pourraient tout changer. Alors qu’ils ont commencé par de petits moments dans la première saison, Andrews dit que la série, qui est renouvelée pour deux saisons supplémentaires, va devenir de plus en plus sauvage. What If... ? est nominée pour trois Emmys Awards, dont celui du meilleur programme d’animation pour le quatrième épisode, Et si... Docteur Strange avait perdu son cœur au lieu de ses mains ?

D’où est venue l’idée d’une série d’anthologie Marvel ?

Elle est venue de Brad Winderbaum, qui m’a dit : "Peut-être que faire What If... ? serait génial ?" Ces bandes dessinées étaient plutôt cool et nous pourrions probablement le faire en animation, pour que ça ne coûte pas, vous savez, un milliard de dollars comme si on le faisait en live action, avec chaque épisode différent et à la même échelle.

A-t-il été facile de limiter les neuf premiers épisodes à ces histoires spécifiques ou cela a-t-il été un énorme processus ?

C’était un processus, mais c’était assez étonnant de les trouver toutes une fois que notre scénariste en chef s’est impliquée. Elle a fait appel à l’un de ses partenaires, Matt [Chauncey], alors il y avait AC [Bradley] et Matt, puis Brad et moi-même, et nous nous asseyions et nous parlions. Nous avons eu un embarras de richesses. On a eu tellement d’idées d’épisodes, et Kevin [Feige] nous a dit : "Donnez-moi une liste de 30 épisodes." Et ensuite Kevin n’a même pas pu la réduire. Je pense que ça a fini par être 14, et nous avons dû éliminer les derniers pour essayer de les ramener au nombre réel. Mais bizarrement, il y a des idées qui sont restées en place, donc quelques unes de ces idées ont été retenues pour la saison 2 et d’autres pourraient apparaître dans la saison 3. Tant de bonnes idées, tant d’idées amusantes, certaines qui étaient juste trop folles. Ils se sont dit : "On n’est pas encore prêts pour ça." Donc je pense que c’est pour ça que dans la saison 3, nous verrons certaines des choses folles que nous avons lancées dès le départ.

Pourquoi l’épisode Doctor Strange a-t-il été retenu pour les Emmy ?

C’est un épisode très fort, mais nous avions aussi l’impression qu’il se terminait de manière plus sombre. Nous savions, avant même d’avoir une histoire complète, que nous voulions faire quelque chose de sombre avec Doctor Strange. Nous voulions faire quelque chose où il se trompe et échoue à la fin. AC a pu trouver une entrée qui a vraiment fonctionné en se basant sur certaines expériences personnelles qu’elle a vécues pour faire face à la perte - pour qu’il soit incapable de faire face à cette perte mélangée avec l’orgueil du Docteur Strange.

Il y a beaucoup d’autres épisodes qui étaient vraiment excellents, mais celui-ci avait un tel noyau émotionnel. Cela a rendu l’ensemble vraiment fort et cohérent, mais je pense que la chose la plus forte est la fin. Il l’a fait exploser et cela marque un tournant dans la saison entière, lorsque Le Gardien regarde le gars et que le gars peut le voir et qu’ils ont un léger dialogue. C’est la première indication qu’une connexion de ce type pourrait être établie.

Une autre raison est que Benedict Cumberbatch a fait un travail incroyable dans le rôle du méchant Doctor Strange, et c’était bien avant que Multiverse of Madness ne commence vraiment. Ils avaient des idées, alors Kevin leur a fait regarder notre travail et leur a dit : "Vous feriez mieux de faire attention, parce que ce truc est bon." Et ils sont sortis de cette réunion en se disant, "Oh mon Dieu, qu’est-ce qu’on va faire comme film ?" [Rires] Je pense qu’ils ont beaucoup emprunté à ce que nous essayions de faire dans cet épisode, ce qui est fou.

Quelle est la prochaine étape pour la série What If... ?

De toute évidence, d’autres histoires uniques qui deviennent lentement un peu plus folles. Au cours de la première saison, Kevin voulait que les choses restent un peu plus proches de la réalité, qu’il y ait une petite chose qui soit différente et qui rende ces choses différentes, mais qui reste très liée à un moment du film ou à un film particulier. Maintenant, il y a plus de films et de choses à tirer, donc nous n’avons pas besoin d’avoir juste un petit moment. Nous pouvons nous étendre et les choses peuvent devenir un peu plus folles. Nous montons d’un cran dans la saison 2, puis dans la saison 3, nous devenons encore plus fous. Dans la deuxième saison, nous avons des personnages différents avec lesquels nous n’avons pas vraiment eu l’occasion de jouer auparavant et nous voyons comment ils vont s’intégrer à certains des favoris qui reviennent. Il y a beaucoup de choses vraiment cool et j’ai hâte que les gens les voient.


Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.



 Charte des commentaires 


What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
What If...? : La bande annonce de la saison 3
What If...? : Le Captain America Nouveau arrive en animé
What If...? / Echo : Deux rôles différents, Mle Devery Jacobs, (...)
What If... ? : Départ de A.C. Bradley de la série animée de (...)
X-Files : David Duchovny parle de ses plus gros échecs dans la (...)
Captain America - Brave New World : Comment vaincre sans sérum de (...)
Grotesquerie : Critique 1.05 et 1.06
Star Wars - Skeleton Crew : La galaxie est remplie d’éléphants
Tout Pour La Lumière : Netflix, TF1 et Newen s’associent (...)
100 000 000 000 - cent mille milliards : La critique
What If...? : Un nouveau personnage pour faire le lien avec (...)
Disney+ : Mickey confirme ses ambitions coréennes
Brèves : Les informations du 28 novembre
Sandman – Dead Boy Detectives : La critique