She-Hulk - Avocate : Un premier épisode énorme pour Mark Ruffalo
Dans un entretien avec les gens de TVLine, la réalisatrice Kat Coiro a expliqué que l’épisode d’ouverture de She-Hulk - Avocate était "énorme" d’une manière qui était une première pour Mark Ruffalo.
Même après 10 ans dans le rôle de Hulk, Ruffalo peut apparemment être surpris. La série Marvel Studios de Disney+ débute ce jeudi 18 août avec le premier des neuf épisodes d’une demi-heure et suivra le parcours de la jeune avocate Jen Walters (Tatiana Maslany) qui devient accidentellement une Hulk semblable à son cousin, Bruce Banner (Ruffalo). La majeure partie du premier épisode est consacrée au personnage de Smart Hulk de Bruce, qui enseigne à une Jen réticente comment vivre sa nouvelle vie de géante de jade, notamment les techniques de combat et l’importance d’un mobilier de chambre renforcé. Ce cours approfondi de cousin à cousine a donné lieu à une première pour le vétéran du MCU.
Quand les gens du média américain lui ont demandé quel était le "plus grand" des six épisodes qu’elle a réalisés, Coiro a répondu : "Eh bien, le premier épisode est énorme, parce que nous avons deux Hulk dans de longues scènes de dialogue, ce que les Hulk n’ont pas l’habitude de faire historiquement." En conséquence, "Mark [Ruffalo] a dû s’adapter, parce qu’habituellement son Hulk est sur la touche, ou dans une séquence d’action, ou n’a que quelques pages de dialogue. Et là, il s’agissait de scènes de cinq pages."
L’aspect technique du montage et de la prise de vue des Hulk a également constitué un défi pour la réalisatrice : "Nous avons dû construire des plateformes" sur lesquelles se tenaient Maslany et Ruffalo, portant des combinaisons de capture de mouvement et des caméras montées sur la tête qui cartographient les réactions faciales, "pour que les deux Hulk interagissent et aient les bonnes lignes de regard et la bonne hauteur".
Cela signifie que, malgré tous les progrès réalisés en matière de CGI, Ruffalo était toujours physiquement présent sur le plateau pour toutes ses scènes de Smart Hulk : "Heureusement, nous avons eu Mark tout le temps" que la présence de Bruce / Smart Hulk était nécessaire. "La vraie philosophie derrière les effets visuels est de capturer autant que possible la performance réelle de l’acteur in situ. Et une partie de mon travail consiste à installer le plateau de sorte que l’on ait presque l’impression que ce sont des acteurs normaux, même s’ils portent des combinaisons de capture de mouvements et ont des caméras sur le visage."
Mais le plus grand défi pour Coiro a été de respecter le matériau d’origine de la bande dessinée et son ton particulier, qui brise le quatrième mur : "Le plus grand défi de toute la série est d’honorer la comédie et de permettre ces petits moments de détente et d’improvisation que nous aimons tous dans des séries comme It’s Always Sunny in Philadelphia [série sur laquelle Coiro a officié en tant que réalisatrice dans le passé], par exemple, mais aussi d’avoir un impact visuel et de s’intégrer dans le MCU. D’habitude, la comédie et les grands visuels ne vont pas ensemble, c’était donc un véritable équilibre de mélanger ces deux mondes."
Les séries sont Copyright © Marvel Television Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Television.