Invitation to a Bonfire : Tatiana Maslany de retour sur AMC

Date : 18 / 08 / 2022 à 11h45
Sources :

TVLine & Deadline


Après avoir été la star de Orphan Black pour AMC, voilà Tatiana Maslany (ci-dessous) qui remet le couvert avec le réseau américain pour Invitation to a Bonfire, un thriller psychologique qui se déroule dans les années 1930 dans un pensionnat de jeunes filles.

Et selon Deadline, Jamie Neumann (Lovecraft Country, image finale, à gauche) et Amy Darton (Sleeping Beauty, image finale, au centre) vont jouer des rôles récurrents dans la série. Du côté créatif, l’adaptation verra Cherien Dabis (image finale, à droite), nominée aux Emmy Awards (Only Murders In The Building) oeuvrer en tant que réalisatrice de ses 2 premiers épisodes, et productrice déléguée.

Inspirée du mariage co-dépendant de Vladimir et Vera Nabokov, la série de six épisodes est basée sur le roman de Adrienne Celt et suit Zoya (Freya Mavor de Industry), une jeune immigrée russe et intendante qui est entraînée dans un triangle amoureux mortel avec le nouveau membre de la faculté de Donne, réservée aux filles, Leo (Pilou Asbæk de Game of Thrones) - un romancier énigmatique - et sa femme envoûtante Vera (Maslany).

Inspirée par Vera Nabokov, le personnage de Maslany "est plus que la femme de Leo", selon AMC. "Elle est son éditeur. Et son tout."

Neumann fera le portrait de Nadine. Élevée dans la campagne des Appalaches, Nadine travaille aujourd’hui dans la cuisine de l’école Donne, un pensionnat de luxe pour jeunes filles du New Jersey. À l’insu des élèves actuelles, Nadine était elle-même une élève de Donne, bien des années auparavant, grâce à la générosité d’une bourse d’études.

De son côté, Darton jouera le rôle de Daphne. Dans la hiérarchie sociale complexe de l’école, Daphne est la reine incontestée. Mais son statut social, son éducation à la cuillère d’argent et ses vêtements chics ne peuvent la sauver des indignités de la féminité des années 1930. Daphne peut régner sur les écolières avec un pouvoir incontrôlé, mais c’est uniquement parce qu’elle a si peu de pouvoir réel.

"Tatiana est un talent singulier que nous voulions ramener dans la famille AMC Networks depuis sa performance iconique et déterminante pour sa carrière dans Orphan Black", s’enthousiasme Dan McDermott dans un communiqué. "Nous sommes ravis qu’elle rejoigne le talentueux casting de Invitation to a Bonfire."

Maslany, que l’on verra prochainement dans She Hulk de Disney+ (sortie le 18 août), sera également productrice déléguée de Invitation to a Bonfire aux côtés de la showrunneuse Rachel Caris Love, Robin Schwartz et Kyle Laursen. La série est attendue pour 2023 sur AMC.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Institute : L’adaptation TV atterrit chez MGM+ avec Ben (...)
I’m The Grim Reaper : Sam Raimi prépare une série (...)
L’île fantastique : Finies les escapades tropicales sur la (...)
The Irrational : Le retour aux affaires de Jesse L. Martin
Invitation to a Bonfire : Tatiana Maslany de retour sur (...)
Predator - Badlands : Un film qui change la donne dans la (...)
Gladiator II : L’Empire romain n’est pas gay (...)
Avengers - Secret Wars : Un nouvel âge pour les X-Men au (...)
Cat’s Eye : Une nouvelle série animée et un teaser (...)
Alien - Earth : Le teaser qui se rapproche du film original
En fanfare : La critique
Cape Fear : Javier Bardem a Les Nerfs à vif sur Apple (...)
Brèves : Les informations du 21 novembre
Les météores : La critique
Cinéma - Bandes annonces 21 novembre 2024