Miss Marvel : Critique 1.06 Retour à la normale
MISS MARVEL
Date de diffusion : 13/07/2022
Plateforme de diffusion : Disney +
Épisode : 1.06 Retour à la normale
Réalisateurs : Adil El Arbi, Bilall Fallah
Scénaristes : Will Dunn, A. C. Bradley, Matthew Chauncey
Interprètes : Iman Vellani, Aramis Knight, Yasmeen Fletcher, Saagar Shaikh, Rish Shah, Matt Lintz, Zenobia Shroff, Mohan Kapur
LA CRITIQUE
Le dernier épisode de Miss Marvel finit en beauté cette série vraiment atypique présentant un personnage qui l’est tout autant.
Le scénario de Will Dunn, A. C. Bradley et de Matthew Chauncey montre la jeune Kamala qui retourne dans sa ville natale où elle va essayer d’aider un de ses copains qui est dans une bien mauvaise situation. Avec ses amis, elle va alors mettre en place un plan pour lutter contre le Damage Control qui ne le lui veut pas du bien.
L’épisode d’Adil El Arbi et de Bilall Fallah permet d’assister à un combat d’anthologie qui occupe de la partie centrale de l’épisode. Le personnage principal fait preuve d’une grande imagination pour affronter des ennemis nombreux qui veulent à tout prix la capturer.
Le public peut enfin découvrir le costume finalisé de la jeune fille. Et comprendre l’origine du nom qu’elle va se trouver. Une certaine révélation risque de faire bondir certaines personnes. Bien que si l’on a été attentif à la scène post-générique du premier épisode, on le soit beaucoup moins. Il ne faut d’ailleurs pas non plus rater la séquence post-générique de ce dernier épisode permettant de faire le lien avec le film The Marvels à venir.
Les effets spéciaux sont très bien faits et la mise en scène permet d’offrir des passages particulièrement spectaculaires et agréables à regarder. On prend donc beaucoup de plaisir à réaliser le futur potentiel d’un personnage qui commence à bien appréhender ses pouvoirs. Les scénaristes ont d’ailleurs trouvé un moyen élégant de faire en sorte que ces derniers, qui diffèrent de ceux du personnage de papier, s’en rapproche néanmoins maintenant.
On retrouve Iman Vellani qui a l’air de bien se faire plaisir avec son beau costume rutilant. Elle est agréablement secondée par ses amis Matt Lintz et Yasmeen Fletcher, son frère Saagar Shaikh et encouragée par ses parents, Zenobia Shroff et Mohan Kapur, auxquels on s’est aussi attaché au fil des épisodes.
Tout comme la série Hawkeye, il n’y aura pas eu vraiment de méchant attitré, mais plutôt une organisation contre laquelle l’héroïne lutte. On retrouve d’ailleurs des similitudes avec ces deux histoires de jeunes femmes devenant des supers-héroïnes. Il y a, évidemment, des chances qu’elles se croisent un jour ou l’autre.
La série diffère de ce que l’on a l’habitude de voir. Elle permet un focus très intéressant sur les descendants américains de Pakistanais et lors de ses très bons deux précédents épisodes, permet de revenir sur un événement marquant des Indes.
Le dernier épisode de Miss Marvel est très bon et lance d’une façon intelligente une nouvelle venue dans un univers Marvel en pleine expansion. Avec une histoire trouvant une conclusion satisfaisante et une réalisation possédant un bel équilibre entre action et vie personnelle, l’œuvre mérite d’être découverte et de passer outre le fait qu’elle ne propose pas ce que l’on attend traditionnellement d’une série de super-héros.
Original et différent.
BANDE ANNONCE
Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.