The Pope’s Exorcist : Russell Crowe devant la caméra de Julius Avery
Deadline peut confirmer que Russell Crowe (Enragé, Thor - Love and Thunder) a signé avec Screen Gems pour jouer dans le thriller surnaturel The Pope’s Exorcist que réalise Julius Avery.
Dans The Pope’s Exorcist, Crowe jouera le rôle du Père Gabriele Amorth, le légendaire prêtre italien qui a pratiqué plus de 100 000 exorcismes pour le Vatican. Inspiré des mémoire du prélat, An Exorcist Tells His Story et An Exorcist - More Stories. Le film est en gestation chez Screen Gems depuis un certain temps.
Ángel Gómez ayant déjà été attaché à la réalisation à partir de 2020. Evan Spiliotopoulos a écrit la version actuelle du scénario, avec des révisions de Chuck MacLean, qui s’est basé sur les versions originales révisées par Michael Petroni de Chester Hastings et R. Dean McCreary. Doug Belgrad de 2.0 Entertainment produira le film avec Michael Patrick Kaczmarek pour Jesus & Mary, Jeff Katz de Worldwide Katz et Eddie Siebert, président de Loyola Productions, tandis que Scott Strauss, Michael Bitar et Giselle Johnson superviseront le projet pour Screen Gems.
Crowe a récemment terminé le tournage du film Kraven The Hunter de Sony Pictures, ainsi que celui de son dernier film, Poker Face, dans lequel il partage l’affiche avec Liam Hemsworth et RZA. On le verra très bientôt dans Thor - Love and Thunder de Taika Waititi et dans The Greatest Beer Run Ever de Peter Farrelly pour Apple TV+. Du côté de Avery, le réalisateur gravit les échelons depuis sa réussite nommée Overlord, produit par J.J. Abrams. Il a également mis en boîte le Samaritan de Sylvester Stallone, qui a atterrit chez Amazon.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.