Pinocchio : Les premières images du film animé de Guillermo del Toro pour Netflix

Date : 19 / 06 / 2022 à 09h00
Sources :

Vanity Fair via Collider


Grâce à Vanity Fair, nous avons un premier aperçu de Pinocchio, le film d’animation en volume de Guillermo del Toro pour Netflix. Ces premières révélations du conte classique ont été dévoilées au Festival d’animation d’Annecy.

C’est dans le cadre d’une interview avec del Toro que Vanity a publié ces images. Le réalisateur mexicain tente d’expliquer comment il s’est éloigné de ce qui pourrait être considéré comme les normes acceptables en ce qui concerne le garçon de bois et son histoire. Del Toro voit des similitudes entre Pinocchio et Frankenstein, et il apporte cela à l’histoire, disant, "Ils sont tous deux sur un enfant qui est jeté dans le monde. Ils sont tous deux créés par un père qui attend ensuite d’eux qu’ils découvrent ce qui est bien, ce qui est mal, l’éthique, la morale, l’amour, la vie et l’essentiel, par eux-mêmes." Il y a également un changement entre le désir de Pinocchio d’être un "vrai garçon" et la tendance du créateur à agir selon ces intentions plutôt que de simples souhaits.

Del Toro co-réalise le Pinocchio pour Netflix aux côtés de Mark Gustafson. Le casting des voix comprend David Bradley dans le rôle de Geppetto, et Gregory Mann dans celui de Pinocchio. Ewan McGregor, Christoph Waltz, Ron Perlman et Finn Wolfhard complètent l’ensemble.

Contrairement aux autres adaptations de l’histoire, l’œuvre de del Toro ne se déroule pas dans un monde fantastique, mais en Italie, pendant la montée des dictateurs et du fascisme entre les deux guerres mondiales. À une époque où "les citoyens se comportaient avec une fidélité proche de celle des marionnettes", comme le décrit del Toro, le garçon de bois est différent. Sa vertu est celle de la désobéissance alors que les autres rentrent dans le rang. Il y a une nouvelle vision de la façon dont le conte est raconté dans cette nouvelle adaptation. Nous aurons moins de créatures magiques parlantes et le monde dans lequel tout se joue sera aussi proche du monde réel que possible. Il y aurait de nombreuses prises sur les relations père-fils dans le Pinocchio de del Toro. Dans le film à venir, le sculpteur sur bois, Geppetto, est bouleversé par la mort de son fils Carlo, mais l’arrivée de Pinocchio, bien qu’il ne s’en rende pas compte au début, aide à combler le vide qui a été laissé.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet Netflix : Zack Snyder passe au commissariat du (...)
Back in Action : Le teaser du film d’espions avec Cameron (...)
Sous la seine : Un tournage et des intrigues pour la (...)
Ellian et le sortilège : La première véritable bande (...)
The Electric State : Le Teaser du film Netflix et une date de (...)
Tulsa King : Sylvester Stallone pave la voie pour les saisons 3 (...)
Brèves : Les informations du 25 novembre
Le balayeur des Lilas : La critique
PIFFF 2024 : Son histoire en BA
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)