Star Trek : Bana explique pourquoi il a dit oui pour Nero

Date : 17 / 07 / 2009 à 00h10


Même si Eric Bana avait largement de quoi se tenir occupé, il a choisi d’accepter le rôle de Nero dans Star Trek 11 malgré les appréhensions liées au rôle.

Comme il l’explique dans Inside Film, certaines années sont difficiles pour les acteurs mais 2009 n’a pas été de celles-ci pour Eric Bana qui est à l’affiche de pas moins de 5 films, dont Star Trek 11, Mary et Max, The Time Traveler’s Wife, Funny People et son propre film Love the Beast. Bana explique pourquoi il a choisi ce rôle dans Star Trek 11 :


"Je suis fan de J.J. Abrams et j’ai toujours souhaité avoir la chance de travailler avec lui. Je pense qu’il a très bon gout, des capacités énormes et l’œil du réalisateur. Mon agent m’a parlé de Star Trek 11 et je pensais que ce ne serait pas pour moi. Il m’a juste dit de lire la partie de script. Je l’ai lu et j’en suis tombé amoureux. 30 pages suffisent pour voir que le film sera grandiose. Je savais que qui que ce soit qui jouent Kirk et Spock allaient avoir le meilleur tremplin de toute l’histoire pour leur carrière. Puis est arrivé le rôle de Nero et je me suis dit que ça allait être carrément plus amusant."

Ce n’était pas le truc de jouer le méchant qui a attiré Bana vers le rôle de Nero mais "J’ai pensé que ce serait un très bon personnage secondaire pour un excellent film et ce qu’on avait sur le papier s’est retrouvé à l’écran."

Un autre avantage était que Nero était un personnage inconnu et nouveau pour tout le monde. "C’est assez rare dans ce cas là, d’avoir à jouer un personnage et de pouvoir l’inventer. On ne l’a jamais vu avant. Ce n’est pas comme si c’était un personnage connu. Il y avait une certaine liberté qui venait avec le personnage que j’ai adoré."


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le film sur les origines est confirmé
Star Trek 4 : Un nouveau scénariste attaché à l’histoire
Ce soir à la TV - Star Trek Sans Limites : Qu’est-ce (...)
Star Trek : Un autre film Kelvin dans le quadrant de (...)
Star Trek 4 : Le film toujours d’actualité selon Lindsey (...)
Goldorak U : Critique 1.13 In Honor of this Wonderful Land - (...)
Agatha All Along : Critique 1.03 Qu’il vente, qu’il (...)
La Créature de Kyŏngsŏng : La critique de la saison (...)
Nosferatu : La nouvelle bande annonce
Steppenwolf : La critique du film Filmo
Super Seniors : La critique
Superman : Un rôle secret pour Alan Tudyk
Brèves : Les informations du 01 octobre
Ma Première Aventure - Au Cœur de la Jungle : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2024