Aquaman and The Lost Kingdom : Amber Heard soutenue par James Wan et Jason Momoa

Date : 26 / 05 / 2022 à 13h45
Sources :

EW via SYFY WIRE


"Engagés envers elle [Amber Heard]" et "inflexibles sur sa présence dans le film", il semble que le réalisateur James Wan et la star Jason Momoa se soient battus pour que la Mera du premier film Aquaman soit interprétée par la même actrice dans la suite, Aquaman and The Lost Kingdom.

Au cours du procès en diffamation intenté par Johnny Depp, son ex-mari, Heard a affirmé que la Warner aurait tenté de réduire considérablement son rôle dans le film DC à venir en mars 2023, en raison de la publicité négative entourant cette affaire judiciaire potentiellement embarrassante.

"On m’a donné un scénario, puis de nouvelles versions du scénario dans lesquelles on a supprimé des scènes d’action", avait déclaré l’actrice la semaine dernière. "[Des scènes] qui représentaient mon personnage et un autre personnage - sans donner de spoilers - deux personnages se battant l’un contre l’autre. Ils ont en fait enlevé un tas de choses de mon rôle. Ils en ont juste enlevé un paquet."

C’est maintenant Jessica Kovacevic, l’agent de l’actrice, qui va plus loin alléguant que Warner Bros. a envisagé de refondre le rôle, invoquant un "manque d’alchimie" avec Momoa. Le président de DC Films, Walter Hamada, a confirmé que cela avait été envisagé, mais a nié toute action visant à minimiser le rôle de Mera dans le nouveau film. En fin de compte, Heard a pu rester dans le film parce que Momoa et Wan étaient "engagés envers elle" et "inflexibles sur sa présence dans le film", a déclaré la consultante en divertissement Kathryn Arnold.

Arnold a également semblé révéler certains détails de l’intrigue de Lost Kingdom, affirmant (via Entertainment Weekly) que Mera se blesse "au début de ce nouveau film Aquaman 2 et ne sort pas vraiment avant la fin pour conclure les choses. Toutes les interactions avec le personnage de Momoa, et certainement les scènes d’action, ont été retirées". En outre, elle a mentionné en passant "quelque chose en rapport avec un bébé" dans le premier acte, ce qui pourrait être une confirmation que l’enfant de Arthur et Mera dans les bandes dessinées, Arthur Curry Jr. (parfois connu sous le nom de "Aquababy") fera une apparition dans le deuxième film.

En tout cas, les séquences d’action substantielles de Heard auraient été supprimées du scénario écrit par David Leslie Johnson-McGoldrick : "Quand elle a reçu le scénario, il a été considérablement réduit par rapport au premier script", poursuit Arnold. "Ils l’ont amenée à l’hôpital très rapidement dans la première partie du film appelée Acte I et ils l’ont pratiquement gardée à l’hôpital, puis elle devait faire cette séquence d’action à la fin. Elle s’est entraînée cinq heures par jour pendant plusieurs mois avec un entraîneur pour faire cette grande séquence d’action. Et quand elle est arrivée sur le plateau... le costumier a dit : « Je ne sais pas ce qui est arrivé à ton rôle, il a été diminué »."

La consultante a témoigné que Heard a perdu environ 45 à 50 millions de dollars en contrats de cinéma, de télévision et d’endossement de marque à la suite des affirmations de l’ancien avocat de Depp, Adam Waldman, qui continue à défendre l’hypothèse que l’actrice a truqué ses allégations de violence domestique. Arnold a expliqué que cela a eu un impact non seulement sur le côté production de la carrière de Heard, mais aussi sur le côté promotion.

"Amber n’a pas été impliquée dans la promotion qui a été faite jusqu’à présent ou très peu", a-t-elle déclaré à propos de Lost Kingdom. "En particulier dans les teasers que j’ai vus, les petits reportages sur le making-of et ainsi de suite. Elle n’y figure pas. Et aussi, très spécifiquement, il y a eu un grand événement organisé par Warner Bros., le DC FanDome, qui est un grand événement de type Comic-Con. Ils ont invité une majorité d’acteurs ayant eu des rôles importants dans le film à participer, à la fois sur les affiches et les illustrations, et à participer au DC FanDome. Mme Heard n’a pas été invitée à figurer sur l’affiche ou à participer à l’événement. En fait, ils lui ont dit qu’elle ne pouvait pas venir... Personne ne sait rien d’elle, elle n’a pas le même rôle dans le film, cela ne va pas l’amener à son prochain film. Elle ne sera pas associée à l’énorme quantité de promotion qui sera faite pour ce film que tout le monde a hâte de voir."


Aquaman est Copyright © Warner Bros et DC Entertainement Tous droits réservés.Aquaman, ses personnages et photos de production sont la propriété deWarner Bros et DC Entertainement.



 Charte des commentaires 


Aquaman et le Royaume Perdu : Un duo très Men in Black dans le (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : Les affiches personnages
Aquaman et le Royaume Perdu : Une nouvelle affiche pour le film (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : Les couvertures d’Empire (...)
Aquaman et le Royaume Perdu : La mise au point du réalisateur sur (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique