The Pocketwatch : Un Descendants 4 pour Disney+
Selon Deadline, le prochain chapitre de Descendants arrive sur Disney+. Le service de streaming a donné son feu vert à The Pocketwatch (titre provisoire), un film original rempli de musique et de danse, que réalisera Jennifer Phang (Advantageous, Half-Life).
Dan Frey et Russell Sommer (Magic - The Gathering) ont écrit le scénario du film dont Phang sera également la co-productrice déléguée. Le début de la production est prévu pour l’automne.
Les films Descendants ont déployé une mythologie imaginative de deux nouvelles terres, l’idyllique Auradon et l’île des Perdus, où vivent les adolescents descendants des personnages les plus emblématiques de Disney et, notamment, de ses méchants les plus notoires. Selon Disney, The Pocketwatch revient sur ces terres et emmène également le public à travers le territoire hostile du Pays des Merveilles, un lieu magique et mystérieux rendu célèbre par Alice au Pays des Merveilles.
Sept nouvelles chansons et des classiques de Disney feront progresser l’histoire, qui présente Red, la fille adolescente fougueuse et rebelle de la Reine de Cœur (Alice au pays des merveilles) et Chloe, la fille perfectionniste et athlétique de Cendrillon et du Prince Charmant (Cendrillon). Afin d’empêcher un coup d’État imminent à Auradon - qui se profile pendant la célébration d’un nouveau bébé royal - Red doit s’allier à Chloe pour voyager dans le temps, via la montre à gousset du Lapin Blanc, afin d’arrêter un événement qui entraînerait de graves conséquences.
Le chef décorateur Mark Hofeling (Descendants, Zombies, High School Musical) revient dans la franchise. Gary Marsh est producteur délégué et les directeurs de casting sont Alexis Frank Koczara et Christine Smith Shevchenko (The Naughty Nine, The Mighty Ducks - Game Changers).
"Grâce à un scénario captivant et à la vision de Jennifer Phang, nous plaçons la barre très haute en matière de créativité et d’imagination, avec un film qui fait monter les enchères en matière d’histoire, de chansons et de danse pour divertir les jeunes téléspectateurs, leurs familles et la base mondiale de fans qui ont grandi avec l’histoire de Descendants", a déclaré Ayo Davis, président de Disney Branded Television. "Nous nous joignons à eux dans l’expectative alors que nous nous préparons à offrir une nouvelle expérience de divertissement exceptionnelle à Disney+."
En ce qui concerne la réalisation du film à venir, Phang a déclaré : "The Pocketwatch présente une toile délicieuse avec une construction de monde fantastique. Les comédies musicales ont stimulé mon imagination quand j’étais enfant et sont pour beaucoup dans ce qui m’a attiré vers le cinéma. C’est parce qu’elles ont une façon de transmettre ces idées charmantes et nuancées par le biais de chansons et de mouvements expressifs. Je suis également toujours inspirée par la diversité des familles qui existent dans le monde entier. J’ai donc saisi l’occasion de créer une expérience musicale survoltée et d’explorer de nouveaux thèmes stimulants dans l’univers étendu de Disney."
Les films Descendants ont été des succès d’audience pour Disney. Chaque première télédiffusion des trois films, en 2015, 2017 et 2019, s’est classée en tête des films câblés les plus regardés de l’année par les enfants de 6 à 11 ans et les préadolescents de 9 à 14 ans. La première de Descendants 3 sur Disney Channel a rassemblé plus de téléspectateurs que son prédécesseur de 2017 - 11,2 millions contre 10,9 millions de téléspectateurs. Les trois films en live-action, une série dérivée animée, Descendants - Wicked World, une émission spéciale animée, Descendants 2 - The Royal Wedding, et le film en direct Under the Sea - A Descendants Short Story sont disponibles sur Disney+.
Dove Cameron, le regretté Cameron Boyce, Sofia Carson et Booboo Stewart ont joué dans les trois premiers films, qui ont été réalisés par Kenny Ortega. Boyce est décédé en juillet 2019.
"Descendants a inauguré un nouveau monde d’histoires et de personnages qui ont puisé dans ce que les parents et les enfants aiment, une histoire contemporaine avec de la familiarité", a déclaré Jennifer Rogers Doyle, vice-présidente senior, Franchise et planification intégrée, Réseaux, Disney Media Entertainment et Distribution. "L’engagement des fans et la forte demande pour des extensions de Descendants se poursuivent parce que les téléspectateurs ont une relation très spéciale avec les personnages principaux et pas seulement parce qu’ils aiment leur apparence, mais parce qu’ils sont des figures pertinentes et héroïques, et bientôt, ils seront invités à rencontrer Red et Chloe."
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.