Darkman : Une prochaine suite dans l’objectif ?
Voilà près de 10 ans qu’on a pas vu un film de Sam Raimi, et maintenant que le réalisateur signe son retour avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les fans du monde entier sont excités non seulement de regarder sa dernière œuvre, mais aussi de regarder en arrière sur l’ensemble de sa filmographie.
Mais les fans ne sont pas les seuls à regarder en arrière. Au cours de la tournée de presse pour son Multiverse of Madness, Raimi a discuté de tout, de son travail sur la trilogie Spider-Man au début des années 2000 à sa création de Darkman, le film d’autodéfense palpitant et plein d’horreur inspiré par l’amour de Raimi pour The Shadow et les films de monstres Universal. Cela fait plus de 30 ans que le film Darkman est sorti, et il reste un classique culte pour les fans de Raimi. Aujourd’hui, ce film pourrait enfin avoir une suite majeure.
Lors d’un entretien avec The Wrap, le réalisateur de Evil Dead a confirmé que des pourparlers sont en cours pour une suite à Darkman, et que les choses sont devenues au moins un peu sérieuses :
"Oui, Universal parle d’une suite de Darkman. Il y a un producteur attaché. Je n’ai pas encore entendu l’histoire ou approfondi le sujet, j’ai été tellement occupé avec ce film [Doctor Strange In The Muliverse Of Madness]. Mais je pense que c’est cool."
Le film original Darkman, le premier effort de studio de Raimi, suivait Peyton Westlake (Liam Neeson), un scientifique qui a été gravement brûlé par un mafieux après être tombé sur un complot d’un politicien corrompu. La tentative de Westlake de se soigner par l’expérimentation a fini par le rendre fou, ce qui l’a conduit à devenir le justicier presque momifié connu sous le nom de Darkman. Deux suites du film avec Arnold Vosloo dans le rôle de Westlake, sont arrivées en 1995 et 1996, et ont généré pas mal de matériel connexe, mais Raimi n’a jamais pu transformer Darkman en une franchise à part entière.
Maintenant, cela pourrait changer avec l’introduction d’une suite. C’est quelque chose que certains fans - y compris ceux qui sont très connus comme le réalisateur de Loups-garous, Josh Ruben - espèrent voir depuis un certain temps, et maintenant Raimi a confirmé que c’est possible. Malheureusement, Raimi n’a pas plus de détails sur le projet pour le moment, mais il est intrigué par l’idée que Liam Neeson lui-même revienne pour jouer Peyton Westlake.
"Je ne sais pas s’il le ferait", a déclaré Raimi. "Mais il serait incroyable".
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.