Sauvons Star Trek : suite des commentaires et les remerciements de Manny Coto à TrekUnited
Avant de lire l’interview de Manny Coto par le fondateur de la campagne TrekUnited, voici les dernières réactions à chaud sur l’annulation de Star Trek Enterprise en commencant par Rick « c’est pas ma faute » Berman. Rick Berman (producteur de la série) :
A l’hebdomadaire Variety, Berman a précisé : “A chaque fois que nous avons lancé quelque chose, on nous a mis en compétition avec ce qui précédait. Alors que le nombre d’épisodes allait en augmentant, on a commencé à voir la fatigue de la Franchise. Et c’est franchement visible avec Star Trek Nemesis, qui est un film formidable. Le résultat au box-office a refroidi le Studio pour produire vite un nouveau film et les taux d’audience ont conduit UPN à débrancher “Enterprise”. Berman rajoute que “le concept de Star Trek a été si exposé qu’il a besoin d’être complètement réinventé. Une autre série ne devrait pas arriver sur les écrans avant au moins trois ans, et si film il y a, ce sera le premier film qui ne sera pas inspiré des personnages déjà existants à la télévision”. Jolene Blalock (T’Pol Star Trek Enterprise)
|
David Stapf (président de Paramount Network Television) : David Stapf a déclaré : “Je ne pense pas que ce soit la fin , mais nous voyons ça plus comme une parenthèse plutôt qu’une fin”. Patrick Stewart (Picard Star Trek la nouvelle génération) :
Roger Nygard (réalisateur producteur des documentaires Trekkies) : Roger Nygard, que vous pourrez rencontrer lors de Constellation 4 en mai prochain, a déclaré : “c’est comme si vous êtes invité à manger pour la fête de Thanksgiving. Vous ne voulez plus manger de dinde après ! il y a eu tellement de Star Trek pendant si longtemps que le sentiment général est que c’est préférable de faire une pause”. Sci-Fi Channel : Dans un communiqué, un représentant de la chaîne Sci-Fi a déclaré : “La fin d’Enterprise sera un jour très triste pour tout fan de Science Fiction à la télévision. Nous respectons la décision de Paramount de laisser un temps de repos à la Franchise Star Trek et nous attendons son nouveau chapitre avec impatience”. Manny Coto (directeur de production de la série) : TrekUnited, via son créateur Tim Brazeal, a rencontré Manny Coto pour parler de l’annulation de la série. En voici quelques extraits :
Tim Brazeal : Que pensez vous de TrekUnited.com ? Coto : Je pense que TrekUnited est un effort sans précédent et un réconfort pour nous qui avons été grandement touchés par les nouvelles. Cela valide le travail que nous avons fourni cette année et nous vous envoyons nos voeux pour votre action. Brazeal : Pourquoi avez-vous arrêté la Guerre froide temporelle ? Coto : Je pense que tout a été dit sur cette guerre froide. Je voulais que cette quatrième saison soit une année sans trop de voyages dans le temps et je pensais traiter à nouveau le sujet dans la cinquième saison . Brazeal : Quelle est la période de l’Histoire Trekkienne que vous auriez aimé traiter ?
Brazeal : Manny, y a-t-il beaucoup de discussions à Paramount concernant les efforts des fans pour sauver Enterprise ? Est-ce que la campagne à un effet sur les acteurs et l’équipe technique ? Coto : Tout à fait. Nous sommes constamment en train d’en parler. En ce qui concerne Paramount ou UPN, je ne suis pas à l’intérieur, mais j’imagine que cela ne peut pas passer inaperçu ! Brazeal : Est-ce que la publicité du Los Angeles Times a été vue par les acteurs et l’équipe ?
Brazeal : Quels sont vos plans pour une saison 5 ? Coto : J’en ai de nombreux. Celui qui me vient en tête, c’est la construction de la première base spatiale. J’aimerais faire aussi un arc autour la cité Stratos. Et je voudrais vraiment aller visiter Denobula et faire une paire d’épisodes dans l’univers miroir que j’imagine comme une série à l’intérieur de la série. Mais le thème central de la saison aurait été la vraie fondation de la Fédération. Brazeal : Est-ce que vous pensez que la série a besoin d’un break ? Coto : Je n’ai jamais pensé à un seul moment que Star Trek avait besoin de s’arrêter. En fait, je pense que nous avons besoin de plus de Star Trek. Il devrait y avoir une nuit Star Trek sur UPN. Je pense qu’il y a une audience pour la série. Je pense que cela a beaucoup à voir avec la communication autour de la série. Je ne sais pas combien de personnes m’ont dit, quand je leur disais que je travaillais sur la série : « Mais c’est toujours à l’antenne ? » . Beaucoup de gens ne savent pas que nous existons.
Coto : Je ne peux rien dire parce qu’il est écrit par Rick et Brannon. Mais ce que je peux dire c’est que cela va être émouvant et que ce sera un succès. Brazeal : Estce que vous pensez que la campagne va être un succès ? Coto : Absolument , je le pense ! les campagnes des fans ont été un succès dans le passé et ce sera encore le cas dans le futur. Star Trek a les fans les plus loyaux de toutes les séries encore à l’écran. Brazeal : Est-ce que vous pensez que les taux d’audience d’Enterprise reflètent les vrais taux d’audience de la série ? Coto : Je ne pense pas. Les fans de Star Trek téléchargent les épisodes, ils les enregistrent. Je pense que les taux sont sous-estimés.
Coto : O Non ! Je pense que la décision que Paramount a prise concernant Enterprise est à leur yeux la meilleure décision pour la Franchise. Je pense que la meilleure chose à faire aurait été de laisser Enterprise continuer sa route et préparer tranquillement la succession. Si le public peut supporter de voir 47 versions des Experts (CSI - CSI Miami - CSI New York + les clones), ils peuvent voir plus qu’une incarnation de Star Trek. |
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS