Streets Of Rage : Un film pour nettoyer les rues de la racaille
Après le succès des films Sonic de Paramount, SEGA a une autre franchise qui arrive sur le grand écran avec le jeu de beat ’em up Streets of Rage, qui va être adapté au cinéma, selon les sources de Deadline. Derek Kolstad, qui a créé la franchise John Wick avec Keanu Reeves et écrit le film Nobody avec Bob Odenkirk, a écrit le scénario.
Streets of Rage, développé et publié par SEGA, a été lancé en 1991 sur la console de jeu vidéo Megadrive (Genesis aux USA). Ce jeu à défilement latéral suit d’anciennes gloires de la police qui combattent un syndicat du crime. Depuis le premier jeu, la franchise Streets of Rage a donné naissance à des suites sur de nombreuses consoles de jeu, notamment la Megadrive dans les années 90, mais aussi plus récemment la Xbox One, la PlayStation 4 et la Nintendo Switch. Le dernier titre de la franchise, Streets of Rage 4, est sorti en avril 2020 et s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires dans le monde.
dj2 Entertainment, la société qui produit les films Sonic, et Escape Artists (franchise Equalizer) produiront l’adaptation cinématographique. Streets of Rage sera le dernier projet en date de dj2 Entertainment, après les impressionnantes performances de Sonic 2 au box office.
Kolstad travaille également sur le thriller de braquage Just Watch Me, avec Gerard Butler. Il a également été scénariste et producteur délégué sur la série Disney+, Faucon et le Soldat de l’hiver. La sortie du quatrième film de sa franchise John Wick est prévue pour le 24 mars 2023, après un retard imposé par la pandémie de Covid-19. Kolstad est le dernier créateur de John Wick à se lancer dans une adaptation de jeu vidéo, après Chad Stahelski, attaché à la réalisation de Ghost of Tsushima pour Sony et PlayStation Productions.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.