Top Gun - Maverick : Beaucoup, beaucoup d’heures de vol pour réaliser le film

Date : 19 / 04 / 2022 à 14h30
Sources :

Empire via CBM


Le réalisateur Joseph Kosinski, la star Tom Cruise et le scénariste Christopher McQuarrie ont révélé des détails sur l’intensité du tournage et la quantité d’images brutes qu’ils ont finalement obtenues à la fin du long calendrier de production de Top Gun - Maverick alors que Paramount Pictures publie une nouvelle affiche du film (à la fin de cette article), dont l’avant-première aura lieu au CinemaCon à la fin du mois.

"Sur une journée de 12 ou 14 heures, vous pouvez obtenir 30 secondes de bonnes séquences. Mais elles ont été si durement gagnées. Il a fallu beaucoup de temps pour tout obtenir. Des mois et des mois de tournage aérien. On a tourné autant d’images que les trois films du Seigneur des anneaux réunis. Je pense que c’était 800 heures de métrage."

Cruise ajoute : "Nous avons dû enseigner aux acteurs l’éclairage, la cinématographie et le montage. J’ai dû leur apprendre à allumer et éteindre les caméras, à connaître les angles de caméra et les objectifs. Nous n’avions pas un temps illimité dans ces jets. S’ils devaient voler pendant 20 à 30 minutes, je devais m’assurer que nous obtenions ce dont nous avions besoin."

Cependant, alors que l’on pourrait penser que les scènes de vol et la coordination des acteurs constituent le plus grand défi du film, c’est en fait la garde-robe de Cruise qui s’est avérée la plus controversée :

"Le plus gros problème était la veste. Tom avait vraiment du mal avec la veste. La veste était très importante pour beaucoup de gens. Tout le monde disait : « C’est une grande partie de l’identité de Maverick ». Je me suis dit : « Je pourrais à peine te décrire la veste. Ce n’est pas le chapeau d’Indiana Jones. Ce n’est pas la cape de Superman. C’est un blouson d’aviateur »", déclare McQuarrie.

Étonnamment, Cruise était également réticent à l’idée de porter à nouveau le blouson : "Je me disais : « C’est ridicule. Je ne vais pas porter ça ! » Elle faisait partie de l’héritage du premier [film]. Comment savoir ce qu’il faut laisser de côté et ce qu’il faut ajouter ? On a finalement trouvé comment la mettre. C’est une veste porte-bonheur."

McQuarrie explique encore : "Maintenant, nous lui faisons ouvrir un placard et aller au fond et sortir la chose et la porter pour une occasion spéciale. J’ai dit à Tom : « Tu portes la veste, la veste ne te porte pas ». Maverick est toujours Maverick, mais il n’est pas coincé dans le passé."

Top Gun - Maverick verra Cruise reprendre son rôle de capitaine Pete "Maverick" Mitchell, qui a marqué sa carrière, et bien que le film soit terminé depuis près de trois ans maintenant, les détails de l’intrigue sont restés relativement secrets. En plus de Cruise, Val Kilmer est également de retour en Tom "Iceman" Kazansky, et ils auront à faire à une nouvelle génération de jeunes pilotes joués par Miles Teller, Glen Powell, Lewis Pullman, Monica Barbaro, Danny Ramirez, Manny Jacinto, ainsi que Jennifer Connelly, Jon Hamm et Ed Harris. Il est attendu pour le 25 mai en France.


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Top Gun : Un troisième film en ravitaillement sur le porte-avion (...)
Top Gun - Maverick : Une mission mise au point par les gars de (...)
Top Gun - Maverick : Un atterrissage forcé en vue ?
Top Gun - Maverick : Beaucoup, beaucoup de dollars pour produire (...)
Top Gun - Maverick : Les affiches personnages du film
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)