Mission Impossible 7 & 8 : Impossible n’est pas Tom Cruise

Date : 29 / 03 / 2022 à 13h00
Sources :

THR via Collider


"La vraie Mission Impossible : Dire « non » à Tom Cruise", commence le rapport de The Hollywood Reporter à propos des 2 prochains films de la franchise, Mission Impossible 7 & 8 !

Alors que le dernier opus encore en gestation (MI8) entre en production, on apprend que le dernier né (MI7, pas encore sorti en salles) aura au final couté la bagatelle de 300 millions de dollars à produire (le vrai chiffre, c’est 290, mais à ce niveau, 10 petits millions, c’est pas grand chose).

Collider confirme en tout cas que MI8 est bel et bien entré en production. De son côté, THR a décrit en détail la tâche colossale et herculéenne que la star Tom Cruise et son réalisateur, Christopher McQuarrie, ont entreprise pour monter deux productions consécutives au plus fort de la pandémie, bravant la maladie, un budget en hausse et divers autres revers.

Si MI7 n’a couté "que" 290 millions, c’est en grande partie grâce à des facilités fiscales que le Royaume-Uni a accordé à la production du film sur son sol. C’est en tout cas le budget le plus élevé de la franchise. Le rapport cite des sources selon lesquelles Cruise aurait convaincu le PDG de Paramount, Brian Robbins, de lui donner plus d’argent pour terminer les 7e et 8e films, arguant que l’inflation avait fait grimper les coûts. La décision de diffuser MI7 sur Paramount+ 45 jours seulement après la sortie du film en salles aurait provoqué des tensions entre Cruise et le studio, la star ayant apparemment pris un avocat. Mais il aurait laissé la question en suspens jusqu’à ce que le travail sur le film soit terminé. Cruise conserve le contrôle créatif de la franchise, dans laquelle il joue depuis plus d’un quart de siècle.

La production du MI7 a débuté en Italie, qui est devenue l’un des premiers pays au monde à être touché par la vague initiale de COVID-19. Selon THR, Cruise et McQuarrie ont tous deux contracté le virus, et McQuarrie s’est retrouvé à l’hôpital à Londres. Depuis lors, de nombreuses images de plateau et des vidéos ont été partagées en ligne, laissant intacte l’intérêt des fans pour le film.

Cruise a tiré la série du bord de l’obsolescence après que la franchise ait touché le fond avec le troisième volet, qui a rapporté moins de 400 millions de dollars dans le monde. Le quatrième film, réalisé par Brad Bird, a considérablement relancé l’intérêt et a rapporté près de 700 millions de dollars dans le monde. Chaque film suivant a fini par dépasser le précédent, Mission Impossible - Fallout arrive en tête avec près de 800 millions dollars dans le monde.

Mission Impossible 7 et 8 devaient respectivement sortir en septembre 2022 et juillet 2023. Les dates de sortie sont désormais en juillet 2023 pour Mission Impossible 7 et en juin 2024 pour Mission Impossible 8. Dans MI 7, Ving Rhames, Simon Pegg et Rebecca Ferguson seront de retour, tandis que Hayley Atwell, Pom Klementieff, Shea Whigham et Cary Elwes joueront de nouveaux personnages. Esai Morales sera le principal antagoniste du film.


Mission Impossible est Copyright © Paramount Pictures Tous droits réservés. Mission Impossible , ses personnages et photos de production sont la propriété de Paramount Pictures.



 Charte des commentaires 


Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : La bande annonce
Mission Impossible 8 : Tom Cruise a prévenu Shea Whigham
Mission Impossible : Jeremy Renner reviendra-t-il un jour (...)
Mission Impossible 8 : Un budget stratosphérique explosé
Le Film du Dimanche : Visionnez L’Étrange Mr. Slade
X-Files : Gillian Anderson révèle ce qui l’a poussée à (...)
Heretic : La critique
Arcane : Critique 2.08 Tuer est un cycle
Livre SF : L’île Habitée de Arkadi et Boris Strougatski - (...)
The Fantastic Four - First Steps : Le film n’est (...)
Star Wars - Visions : La saison 3 confirmée... et programmée (...)
Brèves : Les informations du 24 novembre
Storybook Vale : Le nouveau DLC de Dreamlight Valley est (...)
Clementine : La critique du tome 2