Téméraire : Peter Jackson retourne à la fantasy
Nouvelle adaptation d’un roman de fantasy pour Peter Jackson après celle de la trilogie du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, il devrait s’attaquer à celle de Téméraire, le roman de Naomi Novik.
Voilà ce que Peter Jackson en dit : « Ce sont des romans admirablement écrits, non seulement nouveaux, originaux, et qui vont à cent à l’heure mais également pleins de merveilleux personnages avec un véritable cœur. »
Les projets sont nombreux en tout cas entre Bilbo, Tintin et Lovely Bones (l’adaptation du roman La nostalgie de l’ange d’Alice Sebold qui sort le 27 janvier 2010).
La saga se décline pour le moment en 5 volumes dont seulement 4 ont été traduits pour le moment et édités pour la France par Le Pré aux Clercs.
Téméraire, Tome 1 : Les dragons de sa majesté
Téméraire, Tome 2 : Le trône de jade
Téméraire, Tome 3 : Les chemins de la soie
Téméraire, Tome 4 : L’Empire d’ivoire
Téméraire, Tome 5 : Victory of Eagles – sorti aux USA le 8 juillet
L’histoire :
Alors que les guerres napoléoniennes font rage, le jeune capitaine Will Laurence fait une découverte qui va changer le cours de sa vie. Son vaisseau vient en effet de capturer une frégate française et sa cargaison : un oeuf de dragon très rare.
Les dragons sont utilisés dans les combats aériens par la plupart des nations. Mais celui que va découvrir Will n’est pas tout à fait comme les autres...
Ainsi commence l’histoire d’une amitié indéfectible entre le fabuleux dragon Téméraire et son jeune pilote.
Ensemble, ils vont devoir apprendre les tactiques périlleuses de la guerre aérienne. Car la France, dirigée par un Bonaparte plus audacieux que jamais, rassemble ses propres créatures pour transporter ses troupes sur le sol britannique. Laurence et Téméraire se préparent à subir leur baptême de feu !
Le site officiel de l’auteur : http://www.temeraire.org/
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.