BioShock : Netflix adapte les jeux vidéo en long métrage

Date : 17 / 02 / 2022 à 13h00
Sources :

Deadline


Netflix veut faire un film BioShock et s’associe avec Take-Two Interactive et sa filiale 2K, qui sont à l’origine des jeux vidéo. Roy Lee de Vertigo Entertainment sera également impliqué.

Se déroulant dans de multiples paysages dystopiques et visionnaires qui ont mal tourné, la série de jeux vidéo BioShock mêle la science-fiction et l’horreur pour poser des questions existentielles et sociétales uniques. Ces dernières redéfinissent la façon dont les histoires de jeux sont racontées, le tout dans un jeu d’action palpitant qui récompense les tirs précis, la planification intelligente et l’improvisation mortelle. Cette franchise primée, lancée par 2K en 2007, s’est vendue à plus de 39 millions d’exemplaires dans le monde entier, avec les versions originales des titres BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinite, ainsi que de multiples rééditions, éditions remasterisées et collections groupées.

"Netflix fait partie des meilleurs conteurs et des plus avant-gardistes du monde du divertissement actuel. Nous sommes ravis qu’ils partagent notre vision et notre engagement envers la franchise BioShock, qui est aimée par des millions de fans dans le monde entier", a déclaré le président-directeur général de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick. "Le studio Cloud Chamber de 2K est en plein développement actif de la prochaine itération de la série, et couplé à notre partenariat avec Netflix, nous restons très confiants que BioShock continuera à captiver et à engager le public comme jamais auparavant."

Au fil des ans, de multiples tentatives d’adaptation de la franchise au cinéma ont été faites, toutes chez Universal. Gore Verbinski s’est engagé à réaliser un film BioShock, sur un scénario de John Logan, en 2008, mais ce projet a été abandonné pour des raisons de budget. Verbinski a ensuite été en pourparlers pour produire une adaptation du réalisateur Juan Carlos Fresnadillo. Cette itération a également été annulée en 2013, les 2 talents n’étant pas parvenus à un accord avec le studio en ce qui concerne le budget du film et la classification prévue.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Geeked Week - Don’t Move : La bande annonce paralysée
Nineteen Steps : Le nouveau projet de Millie Bobby Brown pour (...)
Uglies : La bande annonce du film Netflix
Pretty Guardian Sailor Moon Cosmos : La bande annonce du (...)
SDCC 2024 - Bioshock : Un film plus petit et plus intimiste (...)
Geeked Week - Tomb Raider - La légende de Lara Croft : La (...)
Blitz : La bande annonce au milieu des bombes
Agatha All Along : Critique 1.01
Monstre : Une saison 3 avec Charlie Hunnam ?
Opérations Spéciales - Lioness : La bande annonce de la saison 2, (...)
The Ark : Critique 2.10 It Should Have Been You
Revival : Une nouvelle série surnaturelle pour Melanie (...)
Brèves : Les informations du 21 septembre
Empires : La critique du tome 1
Cinéma - Bandes annonces : 21 septembre 2024