Star Trek Picard : Une course à travers le temps complètement folle

Date : 28 / 01 / 2022 à 14h30
Sources :

SFX Magazine via Trek Movie


La saison 2 de Star Trek Picard fait la couverture du tout nouveau numéro de SFX Magazine et les showrunners Terry Matalas et Akiva Goldsman expliquent en quoi la nouvelle saison est différente de la précédente.

Le coeur de Picard :

Si la saison 1 une "renaissance et un renouveau", Goldsman affirme que la seconde est une "exploration du cœur" de Jean-Luc Picard. Le duo a ensuite expliqué comment le voyage dans le temps est utilisé pour cette exploration :

"C’est une histoire de voyage dans le temps et tous les bons récits de voyage dans le temps sont émotionnels à leur base, et parlent de quelque chose qui se passe avec votre personnage principal", explique Matalas. "Nous avons donc commencé par nous poser la question de la saison 1 : comment déconstruire le capitaine Picard ? Qu’est-ce que nous ne savons pas sur lui ? Pourquoi est-il dans un vignoble, seul, avec un chien ? Pourquoi n’a-t-il jamais épousé Beverly Crusher et fondé une famille de dix personnes ? Ce sont des points de départ pour répondre à certains de ces mystères personnels."

"Cela va sembler extraordinairement facile," fait remarquer Goldsman, "mais l’idée de la saison 2 de Picard est que la seule chose qui transcende réellement le temps - et je ne parle pas seulement du voyage dans le temps, je parle aussi du temps émotionnel, le genre de temps coincé dans le temps qui vient d’un traumatisme - la seule chose qui transcende le temps et qui guérit est l’amour."

La chevauchée sauvage de Q :

Goldsman a expliqué comment cette focalisation sur le cœur du personnage et le fait de "regarder vers l’intérieur et vers le passé" les a amenés à examiner quelles questions "restaient en suspens" pour Picard. Et ce raisonnement a conduit à un personnage particulier...

"Il s’agit de Q et de sa capacité à nous faire traverser le temps et l’espace, ainsi que de la relation très intéressante qu’il entretient avec Picard, une relation qui, pourrait-on dire, a toujours été laissée en suspens. C’est la première relation que Picard a eue dans Star Trek - The Next Generation", ajoute Matalas. "Il s’agissait de savoir comment raconter une histoire sur Q qui soit inattendue, et non pas les mêmes manigances à la Loki auxquelles nous sommes habitués. Comment lui donner un véritable poids dramatique ? Et c’était notre point de départ. Vous verrez certainement une facette de Q que vous n’avez jamais vue auparavant. Il y a des choses qui se passent avec Q qui sont vraiment surprenantes, compte tenu du genre d’être qu’il est. Et comment cela se reflète sur Jean-Luc Picard et ce qui se passe dans sa vie en ce moment. Les deux premiers épisodes sont assez fous."

Le Q de la franchise SF tant aimée - John De Lancie, bien sûr - a également eu son petit moment dans le magazine. Il a expliqué que ce Q "beaucoup plus mature" a clairement un programme : "Il est clair qu’il se passe quelque chose, il n’a pas trop le temps de s’amuser. Il a peut-être quelque chose à livrer. Donc j’espère que nous avons enfilé cette aiguille, tout en fournissant la narration nécessaire et le catalyseur, qui est essentiellement ce que je suis dans cette saison."

D’autres visages familiers à venir :

La saison 1 a vu un certain nombre de visages et de personnages familiers sur Picard. Et en plus du Q de De Lancie, la saison 2 fera revenir Whoopi Goldberg dans le rôle de Guinan. Mais Akiva Goldsman a laissé entendre qu’il y avait d’autres choses à révéler : "[A]u moment où ces trois années seront terminées, ceux dont vous savez qu’ils arrivent ne seront pas les derniers."

La saison 2 de Star Trek Picard sera sur Paramount+ à compter du 3 mars 2022, et dans la foulée sur Amazon chez nous en France.


Star Trek Picard est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Picard et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Picard : Une saison 2 beaucoup trop Star Trek au goût (...)
Star Trek - Picard : Et pourquoi pas un film extraordinaire pour (...)
Star Trek - Picard : Et à part le poker, y avait quoi (...)
Star Trek - Picard : Quarante-cinq minutes pour capturer (...)
Star Trek - Picard : On n’a jamais autant eu besoin de La (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)
Ellian et le sortilège : La critique du film Netflix
Rêves Productions : La nouvelle bande annonce
Rabia : La critique
Mythic Quest : Apple TV+ programme la saison 4 et le (...)
Brèves : Les informations du 22 novembre
Kinotayo : Le programme de la 18ème édition
Marcel le Père Noël et le petit livreur de pizzas : 3 choses à (...)