Sauvons Star Trek : suite des commentaires et de la campagne
Voici la suite des évènements et des actions autour de l’annulation de Star Trek Enterprise par Paramount et UPN.
Un représentant de Sci Fi channel a déclaré au journal TV Guide que la chaîne n’avait pas l’intention de produire de nouveaux épisodes de Star Trek Enterprise.
Après les sites de soutien à la série, voici venu le temps des sites qui se félicitent de l’arret de la série. Damon Bock, le fondateur de Kill Enterprise, explique que “Enterprise n’a pas arrêté de trahir les fondamentaux de Star Trek, sa mythologie, son histoire ainsi que sa logique”. Le site et ses supporters envoient des lettres et des e-mails à Paramount pour les féliciter de leur décision.
J. Michael Straczynski (le créateur de Babylon 5) avait demandé à ses fans de l’aider à monter une campagne de lobbying pour montrer à Paramount que les fans soutenaient ses propositions pour une nouvelle série Star Trek. Le lendemain, Straczynski s’est rétracté. Voici son explication :
1) J’ai appris de source sure que Paramount donnait un repos de un ou deux ans à Star Trek avant de recommencer la production. Toute campagne serait donc sans objet pour l’instant.
2) En même temps, j’ai reçu une offre intéressante pour produire une série télé pour l’automne 2006. Comme rien ne pouvais se passer pour Star Trek dans l’intérim, j’ai dis oui à la proposition.
Le site officiel StarTrek.com a ouvert un mail spécial ([email protected]) pour recueillir tous les messages que les fans voudraient envoyer aux responsables de Paramount.
Le site demande aussi aux fans de faire très attention aux sites qui organisent des levées d’argent car aucun site n’a de connections avec Paramount.
A ce propos SaveEnterprise.com a promis de reverser les fonds en supplément aux associations caritatives pour les secours en Asie du sud est.
TrekUnited.com a promis sur son site de rembourser les fans moins les frais de gestion si la campagne ne pouvait pas aboutir. Le site cherche à récolter 32 millions de dollars en 7 semaines et convaincre Paramount de continuer la série. Après seulement 4 jours, Trekunited a déjà recueilli plus de 32 000 dollars. Manny Coto doit venir leur parler dans le courant de la semaine et 2 manifestations sont prévues une à Times Square à New York et l’autre devant la Paramount menée par Tim Brazeal (créateur de la campagne), le 25 février à 9 heures du matin. Si le nombre de fans qui manifestent à Los Angeles dépasse la centaine, les comédiens ont promis de venir les rejoindre (et certainement les techniciens qui vont se retrouver dans la rue après 17 ans de bons et loyaux services).
Enfin, c’est aujourd’hui que la pub parait dans le Los Angeles Time. Elle devrait être lue par 900 000 personnes. La voici !
Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS