Doctor Who : La critique de Eve of the Daleks
DOCTOR WHO - EVE OF THE DALEKS
Date de diffusion : 1/01/2022
Plateforme de diffusion : BBC
Épisodes : Doctor Who - Eve of the Daleks
Réalisateur : Annetta Laufer
Scénariste : Chris Chibnall
Interprètes : Jodie Whittaker, Aisling Bea, John Bishop, Nicholas Briggs, Mandip Gill et Adjani Salmon
LA CRITIQUE
Après Flux, une troisième saison dynamique et riche en rebondissements, Doctor Who revient pour un épisode du nouvel an, Eve of the Daleks.
Cette histoire est beaucoup plus simple. Il est question de boucle temporelle où le Docteur, ses compagnons et de nouveaux venus sont coincés tant qu’ils n’échappent pas aux Daleks. Le scénario évite soigneusement un trop grand nombre de répétition de scènes à chaque retour dans la boucle ne générant ainsi pas d’ennui.
Les Daleks sont fidèles à eux-mêmes que ce soit au niveau du design ou de leur but : exterminate ! Le Docteur est toujours leur plus farouche ennemi. Leur apparition est reliée aux évènements précédents et donne ainsi une cohérence à l’histoire. Il ne faut pas oublier que dans deux épisodes Chris Chibnall cédera sa place et le Docteur se régénèrera. Des petits indices de ce bouleversement sont instillés notamment dans les paroles du Docteur.
Des intrigues sentimentales sont initiées de manière une peu maladroite. Des non-dits restent en suspens et seront certainement exploités dans les prochaines aventures.
L’épisode est plaisant à regarder. Cependant, il est un peu en deçà de l’attente pour un épisode spécial du nouvel an.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.