The Pale Blue Eye : Gillian Anderson et Robert Duvall sur Netflix

Date : 14 / 12 / 2021 à 10h30
Sources :

THR via Collider


Selon The Hollywood Reporter, la distribution de The Pale Blue Eye, le film d’horreur que prépare Scott Cooper pour Netflix, qui compte déjà dans ses rangs un certain Christian Bale, devrait s’enrichir d’une bien belle brochette de stars de premier choix.

Également composée de Harry Melling (Harry Potter), la distribution du film comptera donc Gillian Anderson (X-Files, image finale), Robert Duvall (Le Judge, ci-contre) et Timothy Spall (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, ci-dessous), ainsi que Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody), Charlotte Gainsbourg (Antichrist), Toby Jones (Harry Potter et la Chambre des Secrets), Harry Lawtey, Simon McBurney (The Conjuring 2) et Hadley Robinson (Moxie). Joey Brooks (The Big Short), Brennan Cook (Love You to Death), Gideon Glick (The Other Two, Spring Awakening), Fred Hechinger (The Woman in the Window), Matt Helm (The Tragedy of Macbeth), Steven Maier (The Plot Against America) et Charlie Tahan (Ozark) seront également à l’affiche de ce thriller mystérieux.

The Pale Blue Eye, qui est basé sur le roman de fiction historique éponyme écrit en 2006 par Louis Bayard, suit une affaire criminelle dans la célèbre Académie militaire américaine de West Point en 1830. Après une série de meurtres, un détective, joué par Bale, plonge pour découvrir le monde secret souterrain de l’école militaire. Au centre de l’histoire se trouve un cadet nommé Edgar Allan Poe (Melling).

Obtenir les droits du prochain thriller gothique n’a pas été une sinécure. Netflix a acheté la production pour la somme faramineuse de 55 millions de dollars, ce qui a mis sur le carreau les autres prétendants au projet. En plus de jouer le rôle du flic qui tente de résoudre l’affaire, Bale sera également producteur aux côtés de Cooper, John Lesher et Tyler Thompson, qui se joindront à Cross Creek Pictures (Les Sept de Chicago). Le film devait initialement sortir en salles mais a été racheté par Netflix en raison des problèmes liés à la pandémie de COVID-19. The Pale Blue Eye sera la troisième fois que Bale et Cooper unissent leurs forces, après Hostiles et Les Brasiers de la colère. Dylan Weathered et Tracey Landon seront producteurs délégués.

Avec un tel casting et une histoire intrigante et mystérieuse, The Pale Blue Eye devrait rapporter beaucoup d’argent au service de streaming. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le film.


Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Atlas : La nouvelle bande annonce explosive (MISE A JOUR)
Rebel Moon : Prévoyez six heures dédiées à Zack Snyder cet (...)
The Ballad Of A Small Player : Colin Farrell dans un film de (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige