Society of the Snow : Un film catastrophe par J.A. Bayona pour Netflix
J. A. Bayona, qui a notamment réalisé The Impossible, L’Orphelinat et Jurassic World - Fallen Kingdom, a été choisi pour réaliser un film catastrophe en espagnol, Society of the Snow, pour Netflix.
Basé sur le livre La sociedad de la nieve de Pablo Vierci, le film se déroule en 1972 et raconte l’histoire vraie de ce qui se passe après qu’un avion de l’armée de l’air uruguayenne transportant une équipe de rugby au Chili s’écrase sur un glacier dans les Andes. Seuls 29 des 45 passagers ont survécu au crash, se retrouvant dans l’un des environnements les plus difficiles au monde, contraints de recourir à des mesures extrêmes pour rester en vie.
Bayona a écrit le scénario avec Bernat Vilaplana, Jaime Marques et Nicolás Casariego. Les producteurs sont Belén Atienza (L’Orphelinat) et Sandra Hermida (The Impossible). Le film sera tourné dans la Sierra Nevada (Andalousie, Espagne), à Montevideo (Uruguay) et dans divers endroits des Andes (au Chili et en Argentine), notamment à El Valle de las Lágrimas, lieu où s’est déroulé le véritable incident.
La distribution du film Society of the Snow comprend Enzo Vogrincic Roldán, Matías Recalt, Agustín Pardella, Tomas Wolf, Diego Ariel Vegezzi, Esteban Kukuriczka, Francisco Romero, Rafael Federman, Felipe González Otaño, Agustín Della Corte, Valentino Alonso, Simón Hempe, Fernando Contigiani García, Benjamín Segura et Jerónimo Bosia.
"C’est au cours du processus de documentation de The Impossible que j’ai découvert La sociedad de la nieve, la fascinante chronique de Pablo Vierci sur la tragédie des Andes", a déclaré De J. A. Bayona. "Plus de dix ans après, ma fascination pour ce roman reste intacte et je suis heureux de relever le défi qui m’attend : Raconter l’un des événements les plus mémorables du XXe siècle, avec toute la complexité qu’implique une histoire qui donne tant d’importance aux survivants ainsi qu’à ceux qui ne sont jamais revenus des montagnes. Je l’affronte également en espagnol, une langue à laquelle je reviens avec enthousiasme après 14 ans sans tourner dans ma propre langue, et avec une équipe de jeunes acteurs uruguayens et argentins, dont je suis totalement ravi."
Les films sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.